Boisé - Chypre Famille olfactive

Note de Coeur : Cedre Atlas, Notes Boisées

• Oud & Bergamot
  • Oud & Bergamot
Oud & Bergamot

En tête, Oud & Bergamot dévoile une envolée pétillante de bergamote, citron et orange. Elle s’associe à des notes légèrement florales. La fragrance révèle ensuite les effluves boisés raffinés du cèdre, annonçant la note clé du parfum, le bois de oud. Celui-ci exhale ses tonalités légèrement caramélisées et fumées. Plus sec et fumé que véritablement ambré, le parfum évolue vers une note cuirée chyprée. Parfumeur : Christine Nagel

La sensualité douce et boisée de l’Orient

Fragrance complexe, suave et boisée, Oud & Bergamot est un parfum de la collection Cologne Intense de Jo Malone. Cette série de parfums est inspirée des rituels séculaires du Moyen-Orient. La collection est née de la collaboration du parfumeur Christine Nagel avec le studio de création Jo Malone pour élaborer des fragrances audacieuses, réinterprétant les ingrédients prisés de la parfumerie. Chacune des compositions est élaborée de telle manière qu’elle peut être portée seule ou associée à une autre pour un effet ‘sur mesure’, déclinable à l’infini. Oud & Bergamote est né du mariage de deux ingrédients raffinés que sont le oud et la bergamote, réunis ici dans une interprétation moderne où la bergamote affine les facettes fumées du oud d’une pointe de fraîcheur et de pétillant. La fragrance peut être combinée avec les colognes Rose Water & Vanilla, Amber & Patchouli ou Iris & White Musk de la même collection. Infos : www.jomalone.com

Cologne Intense 100 ml.

L’élégant flacon signature de la maison se pare ici d’un coloris noir intense.

• Pas de note pour ce parfum 09 janvier 2015

I like how bergamot is used to tame the oud. The taming of the oud is what is so interesting. I agree these are two very noble ingredients. Intense sounds so intense here.