Oriental - Epicé Famille olfactive

• Joséphine Baker
  • Joséphine Baker
Joséphine Baker

La tête de la fragrance, composée de pamplemousse, de cardamome et d’un accord champagne, évoque le caractère étincelant de l’artiste. Le cœur épicé et fleuri, mêlant jamin, curry et poivre noir, évoque le show. La signature baumée et sucrée représente la facette chaleureuse de Joséphine. Elle est constituée de labdanum, de notes gourmandes, de lorenox (note boisée ambrée) et de bois de santal. Parfumeur : Cécile Matton, Mane.

Un parfum hommage à ‘la première grande star noire’

Meneuse de revue, chanteuse, danseuse, Joséphine Baker (1906 - 1975) a désormais un parfum à son nom. Née au Etats-Unis, décédée en France, Joséphine Baker fit l’essentiel de sa carrière à Paris, comme elle le rappelle dans sa célèbre chanson : ‘J’ai deux amours… mon pays et Paris’. La fragrance Joséphine Baker explore à la fois le panache et la générosité de l’artiste. Si le fond est suave et gourmand, le parfum révèle aussi des facettes originales comme une note champagne et un accord curry. Une eau de parfum en vente chez Sephora.

Eau de parfum 50 ml.

Un rectangle de verre épuré avec un dessin représentant Joséphine en meneuse de revue.