Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Tubéreuse, Hédione, Pivoine
Mad Madame

Mad Madame s’ouvre sur un départ vert fruité de bourgeon de cassis et d’oxyde de rose. Le cœur est un bouquet de tubéreuse, rose, pivoine et freesia. Le fond très boisé mêle du patchouli, des notes balsamiques et d’autres plus animales.

Un parfum intense avec un petit grain de folie

Les parfums Juliette Has a Gun dévoilent Mad Madame (‘madame folle’ en anglais). ‘J’ai voulu rendre hommage à une femme qui ose, qui s’assume. Une femme un peu plus mûre que les précédentes, mais pas forcément plus sage !’, explique Romano Ricci, le créateur de la marque. Une fragrance chyprée-florale capiteuse et animalisée qui ne laisse pas indifférent.

Eau de Parfum 50 ml et 100 ml.

Le flacon cylindrique signature de la maison s’habille d’une teinte rouge et mate et s’orne de dessins noirs.

• Parfum très apprécié 27 février 2013

Ca! C'est du parfum. Non sans rappeler Body de Burberry EDP, il y a cette rose, très présente au départ; chez Body elle s'accroche pour ne laisser qu'en quelques notes un fond boisé. Pour Mad Madame il en est autrement. Le départ, très cassis très noir, très dense, mélange de freesia et de pivoine, est appuyé par un patchouli poudré, quoique pas seulement dans la douceur mais dans le capiteux avec l'ambroxan. Il s'alourdit en se faisant à la fois plus complexe, car si en le réchauffant le musc ressort, un fond fleuri sexy sans verdeur cache bon nombre de composants, dont cette rose qui va et vient, et une timide pivoine. La fin est animale, encensée mais pas du tout censé, ce parfum est fait pour une mystérieuse séductrice qui se présente comme une sorcière venimeuse. Très beau, complexe, étonnant, puis ce patchouli ôte un peu du mystère en étant très, trop présent.

• Parfum très apprécié 14 février 2013

Très belle découverte grâce au kit échantillons

• Parfum très apprécié 14 février 2013

Très belle découvert grâce au kit échantillon

• Parfum apprécié 23 novembre 2012

Le départ, très fusant, est un cocktail d'énergie qui revigore! Ensuite, il évolue vers des notes très capiteuses qui ne sont pas sans rappeler Calamity J, qui est pour moi la plus belle réussite de Juliette Has a Gun.