par Kenzo

Note de Fond : Muscs Blancs

• Eau de Fleur de Yuzu
  • Eau de Fleur de Yuzu
Eau de Fleur de Yuzu

Si très peu d’ingrédients sont révélés, la fragrance est construite selon plusieurs axes : une trame hespéridée où le yuzu évoque tout à la fois la mandarine, le citron ou même le pamplemousse. Cette facette hespéridée se fait assez moderne avec des inflexions fruitées, à la fois vertes et juteuses, et une note pouvant rappeler la rhubarbe. Le parfum est également fleuri, mais avec une floralité en transparence, à la façon du muguet. Enfin, la fragrance est nettement musquée dans son évolution, avec un côté soyeux en fond.

Fleur d’agrumes…

Après la fleur de prunier, de magnolia ou d’arbre à soie, Kenzo continue de s’inspirer des arbres à fleurs du Japon. En 2010, c’est le yuzu, petit agrume pétillant poussant en Asie, qui est la note clé du parfum… ou plutôt la fleur de l’arbre. La fragrance en propose une version imaginaire aux tonalités fleuries hespéridées fruitées délicates. En points de vente sélectionnés.

Le flacon aux courbes douces et au design végétal s’habille, tout comme l’étui, d’une photo de fleur sur un arbre.