
Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée
Description
Ce boisé élégant s’ouvre sur des notes douces, vertes et légèrement aromatiques. Basilic, menthe et poivre s’effacent progressivement pour révéler un parfum assez connoté vétiver. Quelques accents suaves et légèrement baumés s’invitent puis la fragrance devient cédrée. En fond, le bois s’assombrit d’accents plus secs et moussus. Parfumeur : Olivier Polge, IFF.
Aperçu
Kenzo explore les bois
Histoire
Après plusieurs lancements de parfums masculins aux succès mitigés, Kenzo revient en 2010 vers un de ses classiques : Kenzo pour Homme. Pionniers des parfums masculins océaniques, Kenzo pour Homme est également célèbre pour son flacon bleu incliné en forme de bambou. Kenzo modernise ici le flacon originel avec un motif de feuilles stylisées, sculpté dans le flacon. Celui-ci devient brun, clin d’œil à l’écorce d’un arbre. Olfactivement, Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée n’a pas grand-chose à voir avec son aîné. Assez typé vétiver et cèdre, le bois est rafraîchi de notes végétales douces. Au final, la fragrance est plus créative que le nom du parfum ne le laisse penser.
Gamme
Eau de Toilette 30, 50 et 100 ml.
Flacon
Le bambou bleu originel de Kenzo pour Homme devient brun. Un motif de feuilles stylisées est gravé dans le flacon. L’étui évoque le tronc d’un arbre.
-
29 avril 2017
Ce vétiver boisé est tout en douçeur, un peu comme un pull en cachemire que l'on met pour se rassurer. Dommage qu'on ne le trouve plus.
Signaler un abus -
13 novembre 2014
I aime la pyramide de parfum beaucoup. I aimee aussi la bouteille brune. Ceci est un testeur.
Signaler un abus -
15 janvier 2014
Son regard se fraye un chemin vers le ciel. Sans barrière. Sans limite.
Signaler un abus
-
02 octobre 2012
Kenzo souhaitait offrir un parfum hommage à l’eau, cet élément si important dans la culture japonaise. Apres Kenzo pour homme en 1991, le premier parfum masculin usant les notes marines, l’eau de toilette boisée est construite autour du bois de cèdre. Passé les premières notes fraîches et fusantes de menthe et de basilic, le parfum m’évoque l’odeur du bois d’hinoki, une variété de bois de cyprès japonais, utilisé pour la construction des traditionnelles baignoires du rituel du furo (bain japonais). A découvrir aussi : Hinoki de Comme des Garçons.
Signaler un abushttp://carnetdevoyageolfactif.com/Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...