Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée

Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée

par Kenzo
2010 Création
Homme Genre
Boisé - Aromatique Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Poivre, Basilic, Menthe
Note de Fond : Bois de Cèdre, Note Mousse

Achetez ce parfum en ligne :

  • Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée
    -20% sur tout avec le code promo WEB20
  • Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
7
4
19
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Ce boisé élégant s’ouvre sur des notes douces, vertes et légèrement aromatiques. Basilic, menthe et poivre s’effacent progressivement pour révéler un parfum assez connoté vétiver. Quelques accents suaves et légèrement baumés s’invitent puis la fragrance devient cédrée. En fond, le bois s’assombrit d’accents plus secs et moussus. Parfumeur : Olivier Polge, IFF.

Aperçu

Kenzo explore les bois

Histoire

Après plusieurs lancements de parfums masculins aux succès mitigés, Kenzo revient en 2010 vers un de ses classiques : Kenzo pour Homme. Pionniers des parfums masculins océaniques, Kenzo pour Homme est également célèbre pour son flacon bleu incliné en forme de bambou. Kenzo modernise ici le flacon originel avec un motif de feuilles stylisées, sculpté dans le flacon. Celui-ci devient brun, clin d’œil à l’écorce d’un arbre. Olfactivement, Kenzo Homme Eau de Toilette Boisée n’a pas grand-chose à voir avec son aîné. Assez typé vétiver et cèdre, le bois est rafraîchi de notes végétales douces. Au final, la fragrance est plus créative que le nom du parfum ne le laisse penser.

Gamme

Eau de Toilette 30, 50 et 100 ml.

Flacon

Le bambou bleu originel de Kenzo pour Homme devient brun. Un motif de feuilles stylisées est gravé dans le flacon. L’étui évoque le tronc d’un arbre.

Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

    Kenzo souhaitait offrir un parfum hommage à l’eau, cet élément si important dans la culture japonaise. Apres Kenzo pour homme en 1991, le premier parfum masculin usant les notes marines, l’eau de toilette boisée est construite autour du bois de cèdre. Passé les premières notes fraîches et fusantes de menthe et de basilic, le parfum m’évoque l’odeur du bois d’hinoki, une variété de bois de cyprès japonais, utilisé pour la construction des traditionnelles baignoires du rituel du furo (bain japonais). A découvrir aussi : Hinoki de Comme des Garçons.

    Signaler un abus
    http://carnetdevoyageolfactif.com/

    Christa Moreau travaille dans le secteur de la parfumerie-cosmétique depuis plusieurs années. Depuis qu’elle vit à Singapour, elle...

Ils portent ce parfum