Note de Fond : Gaïac, Muscs Blancs, Cuir
Acheter IRIS PALLIDA 2007 en ligne :
    IRIS PALLIDA 2007

En tête, la douceur de la fleur avec son parfum un peu vert, se mêle à une sensation suave de guimauve. En cœur, des bois veloutés accompagnent les absolus iris et violette avec un effet chocolaté. En fond, se mêlent bois chauds et fumés, muscs et soupçon cuiré. Parfumeur : Anne Flipo, IFF.

Un 3ème millésime olfactif autour de l’iris de Toscane

IRIS PALLIDA célèbre la Toscane et sa fleur reine, l’iris. Après la fleur d’oranger de Tunisie en 2005 et le narcisse des plateaux de Lozère en 2006, L’Artisan Parfumeur propose en 2007 un 3è millésime olfactif autour d’une des matières les plus nobles de la parfumerie, l’iris. Mais attention, comme les années précédentes, seuls 3000 exemplaires ont été édités. Prix : 240 €. En boutiques l’Artisan Parfumeur.

Eau de Parfum 100 ml. Edition Limitée.

Le flacon, numéroté, est niché dans un coffret en bois gravé et fermé d’un ruban.

• Pas de note pour ce parfum 24 mai 2013

Ce parfum n'est édité qu' à 3000 exemplaires.Moi,j'ai un flacon sous le numéro 2728.Dès le début je sens des notes intenses d'anis,très suaves c'est pourquoi je ne les aime pas trop.Mais la symphonie continue et j'admire des notes poudrées d'iris ,des notes chaudes ,sèches,lactées de bois qui évoluent peu à peu et je sens nettement des fleurs.Le tout est dominé pour moi par des notes cuirées.Mais il ne s'agit pas de ces notes fauves,fortes et violentes,bien au contraire.Le cuir de ce parfum est tendte et féminin.Je le porte en automne.J'en mets un brin à même la peau une ou deux heures avant de sortir pour que le parfum commence à respirer,à vivre ,à se découvrir.Un parfum,c'est comme un être humain,il faut savoir s'entendre avec.Sur mes vêtements, de la même manière.Extra!