Al Oudh

Al Oudh

2009 Création
Mixte Genre
Oriental (F) - Boisé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Cardamome, Baie Rose, Cumin
Al Oudh
Note du parfum 2/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
2
0
6
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Une potion orientale où le bois de oud se teinte d’épices, de cuir, de notes suaves et animales.

Aperçu

Al Oudh, ode au oud

Histoire

Le bois de oud est très tendance en parfumerie en 2009. L’Artisan Parfumeur a lui aussi décidé de lui consacrer une fragrance, Al Oudh. L’étui et le flacon s’habillent de motifs arabisants.

Gamme

Eau de Parfum 100 ml.

Flacon

L’étui et le flacon s’habillent de motifs arabisants.

  • Pas de note pour ce parfum 02 janvier 2014

    curieux !

    Signaler un abus
  • Parfum peu apprécié 31 août 2013

    Trop fort et trop animal à mon goût. Aucun charisme effectivement... Et pourtant j'aime l'oud!!! Celui de l'Aqua di Parma est divin!!

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 27 octobre 2012

    Je suis très surprise par les premières notes : pas d'épice, mais une odeur médicinale, camphrée/mentholée, m'envahie. Je suis plongée dans les flacons, en faïence bleue et blanche, d'un ancien apothicaire. Je lui laisse le temps de se poser. Ce qui me frappe, alors, c’est son air de famille avec Poison de Dior. En plus subtil, plus fin, plus travaillé. C’est le côté santal qui prend le dessus sur ma peau (ou que mon nez va chercher puisque c’est une odeur dont je raffole). Je le trouve très masculin au départ, puis il se féminise en s’adoucissant (avec son accord de rose). Tout comme Poison, ou Angel dans un autre registre, je pense qu’il s’agit d’un parfum à utiliser avec parcimonie. Sa présence, son opulence peuvent le rendre très vite dérangeant, provoquant et écœurant. Par contre, s’il est bien dosé, il devient attirant, ensorcelant et presque gourmand. Tenue excellente, plus de 13 heures!

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 13 décembre 2009

    C'est un parfum inspiré du bois de oud, rien a voir avec du pur oud bien sur. Il reste néamoins un parfum exceptionnel dont les senteurs forte et animal sont adoucit par des notes plus douces. Un savant mélange que je conseille a ceux qui aime le oud et son odeur animal.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum