Note de Tête : Pomme, Notes Fumées, Safran
Note de Fond : Muscs Blancs, Cuir

• Traversée du Bosphore
  • Traversée du Bosphore
Traversée du Bosphore

La tête de Traversée du Bosphore dévoile les notes fruitées, fumées et épicées de la chicha à la pomme associée au safran. Le cœur mélange les notes fleuries et vertes de la tulipe et de la rose aux notes grillées et fruitées de la pistache. Le sillage se révèle cuiré et musqué. Parfumeur : Bertrand Duchaufour

Un voyage cuiré-gourmand à Istanbul

L’Artisan Parfumeur dévoile une fragrance mixte qui invite à la découverte de la Turquie. La fragrance a pris le nom du fleuve séparant l’Europe de l’Asie. Traversée du Bosphore est née du voyage et des balades envoûtantes de Bertrand Duchaufour dans les rues d’Istanbul. La fragrance révèle les notes de chicha à la pomme des fumeurs de narguilé… mais aussi des jardins odorants de tulipes et de roses de la ville. L’arrivée au marché dévoile l’arôme des épices qui se poursuit par celui du cuir de la rue des tanneurs. Traversée du Bosphore est une invitation à l’évasion par les sens.

Eau de Parfum 50 et 100 ml ; Bougie parfumée 35 et 175 g.

Le flacon signature est orné d’une étiquette rouge vif dont la partie supérieure évolue vers un motif bleuté. Celui-ci évoque le Bosphore et un paysage de mosquées et de minarets.

• Parfum d'exception 15 mai 2017

Tout de suite je me sens transporté dans un autre monde. J'adore cette odeur sucrée de pâtisserie orientale mélangée à la pistache. Il ne ressemble à aucun autre. A ne porter que quand il fait froid pour apprécier encore plus son côté réconfortant.

• Parfum peu apprécié 11 avril 2015

J'ai dû en attendre trop car vraiment, je n'ai pas trouvé d'ambiance particulière à la Traversée du Bosphore. J'espérais un voyage olfactif qui n'a pas eu lieu.

• Parfum d'exception 09 avril 2015

la combinación de rosa, cuero y musks sensacional

• Pas de note pour ce parfum 17 janvier 2014

Fumer pomme tabac dans une pipe parmi les roses et les tulipes juste en bas de la route a partir d'un marche aux epices est le coeur de l'excitation. It is a parfum for traveling and experience seekers.