Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Séville à l’Aube

L’eau de parfum Séville à l’Aube s’ouvre sur des notes vertes et épicées réveillées d’aldéhydes et lavande. Le cœur floral puissant se compose d’une association de fleur d’oranger, jasmin et cire d’abeille. Le fond ambré dévoile des effluves de benjoin et d’encens ainsi qu’une touche de lavande Luiseiri de Séville, une lavande dont le parfum peut rappeler le foin. Parfumeur : Bertrand Duchaufour.

Romance à Séville

Séville à l’Aube de L’Artisan Parfumeur s’inspire de la littérature et plus particulièrement du livre ‘The Perfume Lover’ de l’auteure et blogueuse Denyse Beaulieu. Ce parfum raconte l’histoire d’une passion qui naît entre un homme et une femme dans la foule lors de la Semaine Sainte à Séville. L’amour naissant est représenté dans la fragrance avec l’absolu de fleur d’oranger, ‘opulent et terriblement charnel’. Cette fleur d’oranger est traitée de manière originale, avec des facettes vertes, aromatiques, capiteuses et orientales. En points de vente sélectionnés et sur artisanparfumeur.com

Le flacon signature est orné d’une étiquette orangée et jaune.

• Parfum moyennement apprécié 24 octobre 2014

Certes, l'histoire à la source de l'inspiration du parfum est belle, mais sur ma peau et à mon nez la fragrance ne rend pas. J'ai pourtant essayé de me l'approprier, mais en vain...

• Pas de note pour ce parfum 24 octobre 2014

J'adore ses premières notes mais son évolution médicamenteuse sur ma peau m'en éloigne à chaque fois un peu plus.

• Parfum très apprécié 24 juin 2013

I'm so deeply in love with this scent. When I first read the Perfume Love, I was so frustrated to not being able to smell the scents (you know that feeling right ? Everyone want to know the smell of the girl from Le Parfum such as everyone want to hear la Petite Musique that shocked Swann so hardly in Proust's masterpiece). Anyway, I'm so happy with this fragrance I bought it, I can't see myself wearing it, but for mom, it's simply perfect.

• Parfum d'exception 20 mai 2013

Un très beau coup de coeur, que j'ai découvert chez Nose. Dès que je l'ai senti, je l'ai acheté, et porté. Quand je me parfume avec, je voyage. N'est pas écoeurant ni trop 1er degré comme peuvent l'être d'autres parfums travaillés autour de la fleur d'oranger, bien au contraire. Une vraie respiration, peut-être un peu lourd pour l'été, mais fonctionne très bien en hiver, me réchauffe presque. Et le nom est très bien trouvé !