Séville à l’Aube

Séville à l’Aube

2012 Création
Mixte Genre
Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Séville à l’Aube
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
6
2
14
2
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

L’eau de parfum Séville à l’Aube s’ouvre sur des notes vertes et épicées réveillées d’aldéhydes et lavande. Le cœur floral puissant se compose d’une association de fleur d’oranger, jasmin et cire d’abeille. Le fond ambré dévoile des effluves de benjoin et d’encens ainsi qu’une touche de lavande Luiseiri de Séville, une lavande dont le parfum peut rappeler le foin. Parfumeur : Bertrand Duchaufour.

Aperçu

Romance à Séville

Histoire

Séville à l’Aube de L’Artisan Parfumeur s’inspire de la littérature et plus particulièrement du livre ‘The Perfume Lover’ de l’auteure et blogueuse Denyse Beaulieu. Ce parfum raconte l’histoire d’une passion qui naît entre un homme et une femme dans la foule lors de la Semaine Sainte à Séville. L’amour naissant est représenté dans la fragrance avec l’absolu de fleur d’oranger, ‘opulent et terriblement charnel’. Cette fleur d’oranger est traitée de manière originale, avec des facettes vertes, aromatiques, capiteuses et orientales. En points de vente sélectionnés et sur artisanparfumeur.com

Gamme

Eau de Parfum 100 ml.

Flacon

Le flacon signature est orné d’une étiquette orangée et jaune.

  • Parfum très apprécié 24 juin 2013

    I'm so deeply in love with this scent. When I first read the Perfume Love, I was so frustrated to not being able to smell the scents (you know that feeling right ? Everyone want to know the smell of the girl from Le Parfum such as everyone want to hear la Petite Musique that shocked Swann so hardly in Proust's masterpiece). Anyway, I'm so happy with this fragrance I bought it, I can't see myself wearing it, but for mom, it's simply perfect.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 20 mai 2013

    Un très beau coup de coeur, que j'ai découvert chez Nose. Dès que je l'ai senti, je l'ai acheté, et porté. Quand je me parfume avec, je voyage. N'est pas écoeurant ni trop 1er degré comme peuvent l'être d'autres parfums travaillés autour de la fleur d'oranger, bien au contraire. Une vraie respiration, peut-être un peu lourd pour l'été, mais fonctionne très bien en hiver, me réchauffe presque. Et le nom est très bien trouvé !

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 10 avril 2013

    C'ets un très beau parfum complexe, féminin, puissant avec une bonne dose d'élégance. J'y sens beaucoup le jasmin et la fleur d'oranger, mais des ingrédients peu courants comme le benjoin, la cire d'abeille et l'oliban transforment ce parfum en quelque chose d'unique, caractérisant la femme qui le porte. En plus, sa tenue est très bonne. Son packaging et son flacon sont superbes eux aussi, sobres et luxueux. Le prix du parfum est assez élevé, mais on met très peu de parfum car il est fort. Du coup, le flacon dure longtemps.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 04 avril 2013

    Je me suis toujours demandée quel était le parfum de ma grand-mère entre fleur d'oranger, ambré, épicé et chaud. Là, j'ai retrouvé une partie de ce parfum et la nostalgie de mon enfance. Si ce parfum n'est pas discontinué, il deviendra sûrement un de mes incontournable

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum