2003 Création

Note de Tête : Note Pluie de Farine
Note de Coeur : Notes Florales, Poudré
Bois Farine

Le sillage est construit autour de l’impression d’un bois à la fois sec et laiteux. L’odeur surprenante développe sur la peau un caractère poudré et doux. Avec quelque chose de « sensuel, comme l’odeur des doigts qui pétrissent la pâte » d’un gâteau ; ce qui fait de Bois Farine un parfum original et familier à la fois.

Un parfum dépaysant et mystérieux, né de la rencontre d’un grand parfumeur et d’un arbre magique de l’île de la Réunion.

Lors d’un voyage à la Réunion, le parfumeur Jean Claude Ellena est tombé sous le charme d’une odeur inédite et envoûtante. C’est là bas qu’il a découvert, caché en pleine forêt, le bois de senteur blanc, un arbre réputé pour ses pouvoirs enchanteurs. Un arbre dont la fleur rouge exhale une note poudrée rappelant la farine. Pour L’Artisan Parfumeur, il a recréé cette sensation olfactive unique et mystérieuse.

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

A découvrir ou à redécouvrir : le célèbre flacon maison en verre octogonal et surmonté d'un bouchon doré, à l’élégance chic et sobre.

• Parfum moyennement apprécié 24 décembre 2013

Je n'aime pas du tout le départ noisettes grillées...il m'écoeure...pourtant quelques minutes plus tard, la fameuse odeur "doudou"...mais ce parfum n'est pas pour moi...je peux le comprendre mais je ne le porterais pas...

• Pas de note pour ce parfum 01 août 2013

très très inspirée !!!!!!

• Parfum très apprécié 19 juin 2013

C'est un parfum hors du commun. Ca sent quelque chose de doux, de lacté, de poudré. Ca m'a fait penser à l'amande fraîche qu'on utilise dans les gâteaux. C'est surprenant et amusant à la fois. Ce parfum a un côté nourriture et peau mélangées. Il tient assez bien et est présenté dans un très beau flacon. Bref, il donne très envie !

• Pas de note pour ce parfum 04 juin 2013

Divine idea of milky woods for an unusual fragrance.