2003 Création
Note de Tête : Note Pluie de Farine
Note de Coeur : Notes Florales, Poudré
Acheter Bois Farine en ligne :
    Bois Farine

Le sillage est construit autour de l’impression d’un bois à la fois sec et laiteux. L’odeur surprenante développe sur la peau un caractère poudré et doux. Avec quelque chose de « sensuel, comme l’odeur des doigts qui pétrissent la pâte » d’un gâteau ; ce qui fait de Bois Farine un parfum original et familier à la fois.

Un parfum dépaysant et mystérieux, né de la rencontre d’un grand parfumeur et d’un arbre magique de l’île de la Réunion.

Lors d’un voyage à la Réunion, le parfumeur Jean Claude Ellena est tombé sous le charme d’une odeur inédite et envoûtante. C’est là bas qu’il a découvert, caché en pleine forêt, le bois de senteur blanc, un arbre réputé pour ses pouvoirs enchanteurs. Un arbre dont la fleur rouge exhale une note poudrée rappelant la farine. Pour L’Artisan Parfumeur, il a recréé cette sensation olfactive unique et mystérieuse.

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

A découvrir ou à redécouvrir : le célèbre flacon maison en verre octogonal et surmonté d'un bouchon doré, à l’élégance chic et sobre.

• Parfum apprécié 15 mai 2017

Etonnant cette odeur de farine, j'ai l'impression de me trouver dans un moulin à côté du meunier. Je ne sais pas quoi en penser. J'aime le sentir mais pas le porter.

• Pas de note pour ce parfum 08 mars 2016

Je porte ce parfum depuis 5 ans. Je suis tomber amoureuse instantanément du poudré, boisé, du mystère de la sensualité mixte de ce parfum. Il est insondable. On ne devine pas quelle est la personnalité du porteur ni quel est le message que ce parfum renvoit. Je ne l associe pas a un gâteau, ou a quelque chose de sucré. . Bien que doux et suave, sur ma peau, la note boisée prend le dessus.

• Parfum peu apprécié 14 novembre 2014

Ce parfum aurait pu me plaire même il avait tout sur le papier pour me plaire et patatras, il me donne mal au cœur. Quasi instantanément.

• Parfum moyennement apprécié 24 décembre 2013

Je n'aime pas du tout le départ noisettes grillées...il m'écoeure...pourtant quelques minutes plus tard, la fameuse odeur "doudou"...mais ce parfum n'est pas pour moi...je peux le comprendre mais je ne le porterais pas...