Boisé - Chypre Famille olfactive

Note de Fond : Iris, Cuir, Papyrus

• Dzongkha
  • Dzongkha
Dzongkha

Un parfum enveloppant, presque spirituel. Les bois (vétiver, papyrus) s’entourent de notes épicées d’encens et de cardamome. Une touche florale de pivoine, aux accents de rose et de litchi, apporte sa douceur. Un accord thé au lait confère volupté et dépaysement à la fragrance, qui évolue vers un sillage de cuir.

Un voyage spirituel au royaume du Bouthan

Dzongkha de L’Artisan Parfumeur est la troisième ‘odeur volée par un parfumeur en voyage’. Après Bois Farine et Timbuktu, Dzongka invite hommes et femmes à découvrir la richesse culturelle du Bouthan. Dans ce petit ‘royaume niché entre l’Inde et à la Chine, hautes montagnes escarpées et vallées profondes se succèdent’. Un paysage secret où se mêlent forêts luxuriantes et monastères bouddhistes. Le dzongkha, la langue du Bouthan, est racontée ici dans un parfum au sillage à la fois intime et puissant. Parfumeur, voyageur, Bertrand Duchaufour nous conte une histoire faite d’effluves de thé fumés au lait, d’encens et de cuir…

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Le flacon à sept faces et au bouchon doré se pare d’un cartouche couleur orange, qui renforce l’imaginaire spirituel de la fragrance.

• Parfum moyennement apprécié 07 mars 2017

le côté cuir m'a séduite, mais dommage que cela soit une eau de toilette, car elle ne tient pas sur la peau. donc au vu du prix, c'est la plus chère eau de toilette fugace qui m'a était donnée de m'offrir.

• Pas de note pour ce parfum 14 octobre 2014

Bonjour à la Communauté pour mon premier post. Si un membre (ou l'équipe du site naturellement) pouvait m'aider, cela serait vraiment sympa. Voilà. J'ai beaucoup entendu parler "en bien" de Dzongkha. Désireuse d'en apprendre plus, j'ai eu l'occasion de pouvoir l'essayer sur touchette. J'ai été extrêmement surprise, dès les toutes premières secondes, de sentir un élément, pivoine ? cardamome ? encens ? que j'ai ressenti comme chaud, enveloppant, mais qui m'a littéralement agressée. Paradoxalement, il me semble que cet élément se retrouve dans un parfum que je porte, le Penhaligon's LP9, mais qui, dans sa composition, je dirais se trouve "caché", fait partie d'un ensemble et qui me convient totalement. J'ai grand peine à m'expliquer comment un élément (plusieurs ?) que j'apprécie, sans pour autant avoir assez de nez ni de vocabulaire pour en parler, puisse m’exploser au nez avec Dzongkha qui plus est avec une persistance que je ne retrouve pas dans LP 9. J'aime les parfums, mais ne suis pas assez parfumista encore pour décrire mes ressentis. Voudriez-vous m'aider ? Merci à toutes/tous.

• Parfum d'exception 13 juin 2014

Ce parfum me transporte au Bouthan. Bertrand Duchaufour a très bien retranscrit l'atmosphère d'un monastère bouddhiste.

• Parfum très apprécié 03 septembre 2013

Un voyage tout ce que j aime dans un parfum dommage que les parfums de l artisan ne tiennent vraiment pas sur ma peau ,sinon la cardamome et le cuir sont un vrai délice dans ce parfum