par Lacoste
Aromatique - Fougère Famille olfactive

• L.12.12 BLEU
  • L.12.12 BLEU
L.12.12 BLEU

L.12.12 Bleu de Lacoste s’ouvre sur des notes fraîches, combinaison de menthe poivrée et de pamplemousse rose. Le cœur révèle des effluves plus aromatiques de sauge et de fleur d’oranger, soutenus par un accord air pur pour souligner le coté frais du parfum. En fond, l’ambre, le patchouli et la mousse de chêne apportent à la fragrance une dimension plus puissante et orientale.

Une fougère à l’esprit crocodile

Version moderne de la fougère, L.12.12 Bleu est issue de la collection Lacoste L.12.12. Cette gamme de parfums pour hommes s’inspire de la ligne de polos éponymes de la marque. En hommage au créateur René Lacoste qui fut le premier à apposer un logo sur l’extérieur d’un vêtement, le crocodile apparaît sur le verre du parfum. Le flacon bleu, couleur intemporelle de la marque, révèle ici une fragrance aromatique et suave qui s’illustre par sa simplicité. Une caractéristique que l’on retrouve dans la campagne de publicité qui emploie une approche simple, ludique, et audacieuse.

Eau de Toilette 30 et 100 ml

Carré et épuré, le verre bleu fait écho à la simplicité du polo. Le flacon (grand modèle) est orné du logo en tissu brodé de la marque, le célèbre crocodile vert.

Publicité du parfum L.12.12 BLEU

• Pas de note pour ce parfum 26 avril 2014

Pour moi le bleu en parfumerie, cela peut être deux choses. La première, ce sont des notes aériennes et aquatiques, qui font écho au bleu du ciel et de la mer. On pourrait parler de fraîcheur bleue. Le bleu, ça peut aussi être le froid. Et on imagine bien le retrouver dans les notes de menthe avec un côté glacé, comme le menthol. Dans cette catégorie de notes froides qui peuvent évoquer l’idée du bleu, on peut rajouter le camphre, le romarin, l’eucalyptol. Là, on est dans un bleu presque glacial. La première idée du bleu est plus lumineuse, plus méditerranéenne. C’est ce qu’on retrouve ici, avec un parfum qui est plutôt aérien. En dépit de cela, la fragrance a de la tenue grâce à ses notes de fond, qui sont plus boisées.

Parfumeur créateur de la maison Rochas, Jean-Michel Duriez est amoureux des parfums et des belles matières premières. Formé à l’Isipca, puis...