par Lalique

Note de Fond : Vanille, Santal, Muscs Blancs

• Lalique - Deux Paons
  • Lalique - Deux Paons
Lalique - Deux Paons

La fragrance est construite autour de trois fleurs nobles de la parfumerie : le jasmin, la rose et l’iris. La fleur de giroflée apporte une touche épicée, la feuille de cassis un effet vert, la poire et la mûre une facette plus fruitée. Le fond davantage boisé mêle le santal, les muscs et la vanille.

Présent dans l’esthétique de l’Art Nouveau, le paon occupait une place privilégiée dans l’œuvre de René Lalique. En 1897-1898, il créa le pendentif Deux Paons, dont le dessin inspire cette édition cristal 2014. Les deux paons rejoignent ici leur bec sur le flacon, qui a nécessité le travail de 4 maîtres verriers, 5 pour le bouchon. Touche finale : chaque pièce est signée et numérotée avant que l’on pose un fil d’or sur son col. Un flacon d’exception qui ravira les collectionneuses.

Parfum 100 ml. Edition Limitée.

• Pas de note pour ce parfum 05 mars 2014

le flacon est tres beau comme toujours chez lalique mais bien que la pyramide soit belle je doute un peu sur le cassis en note de tete..... a voir !

• Pas de note pour ce parfum 28 janvier 2014

Le flacon est magnifique !

• Pas de note pour ce parfum 26 janvier 2014

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, cette fragrance serait hors de prix... je préfère n'admirer que le flacon...j'essaie d'être raisonnable !

• Pas de note pour ce parfum 25 janvier 2014

Le flacon est sublime et la pyramide m'inspire. Espérons que cette nouveauté soit facile à dénicher afin de m'en faire une idée plus précise.