Cuir de Lancôme

Cuir de Lancôme

2007 Création
Femme Genre
Chypré - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Bergamote, Mandarine, Safran
Note de Fond : Bouleau, Styrax, Iris
Cuir de Lancôme
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
2
1
8
4
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Un accord cuir associant volupté et luminosité. Le cuir est ici du à un mélange de matières premières essentiellement naturelles: bouleau d’Amérique du Nord, styrax du Canada, surdosé, patchouli d’Indonésie, castoréum et safran lui ajoute son indispensable douceur veloutée. Autour du cuir, plusieurs facettes complémentaires : radieuse (mandarine, bergamote), suave et solaire autour (fleurs blanches), moelleux (notes poudrées baumées d’aubépine et d’iris ). Un parfum réécrit par Calice Becker en associant avec Pauline Zanoni.

Aperçu

Un élixir à fleur de peau à découvrir dans la Collection Lancôme

Histoire

Cuir de Lancôme vient rejoindre les fragrances Mille et Une Roses, Magie, Sikkim, Climat et Sagamore de la Collection Lancôme. La fragrance fut originalement lancée en 1936 sous le nom de Révolte. Elle revint ensuite plus tard sous un nom plus apaisé, Cuir de Lancôme. Disparue, la fragrance revient en 2007 et intègre la Collection Lancôme. D’une jolie couleur ambrée orangée, c’est un cuir aux accents fleuris, poudrés et baumés. En points de vente Lancôme sélectionnés. Information : Institut Lancôme, 29, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8è, email : contact : faubourg@lancome.com, tel : +33 (0)1 42 65 30 74.

Gamme

Eau de Parfum 50 ml.

Flacon

Epuré, le flacon dévoile un jus à la couleur ambrée abricotée évoquant naturellement un cuir de grande qualité. Le flacon bijou s'abrite dans un étui cloche en « velin » blanc épais.

  • Parfum d'exception 22 octobre 2014

    Il mérite bien entendu 5 étoiles

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 20 janvier 2013

    il s'appelait "révolte" !!c'est aussez savoureux ,de penser qu'une maisond luxueuse comme lancome puisse nommer un parfum de la sorte,quoiqu'il en soit j'aime ce parfum résolument pas à la mode de la barbe à papa .....un parfum sec,qui laisse une effluve longtemps,pas masculin pour autant ,je dirai mème sensuel et raffiné.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 28 novembre 2012

    tiens un lancôme que je ne connais pas.... je regrette vraiment qu'on ne trouve pas tous les parfums existant dans les parfumeries classiques..... je suis frustré à chaque fois que je vais y faire un tour.....

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 10 novembre 2012

    Je ne suis pas très cuir, mais celui-ci avec son accord de fond chypré, m'a fait changer d'avis sur l'accord cuiré.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum