Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Fleur d'oranger, Jasmin, Iris
La vie est belle

La vie est belle, parfum de Lancôme, s’ouvre sur des fruits associés à un accord ‘aldéhyde iris’. Construit autour de l’iris, le cœur dévoile aussi des effluves de jasmin et de fleur d’oranger. Le fond oriental et largement gourmand est une association de vanille, fève tonka, praline et patchouli. Selon la marque le parfum contient ‘seulement 63 ingrédients’ dans sa formule. Parfumeurs : Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo, IFF.

Un concentré parfumé de bonheur

Avec La vie est belle, Lancôme imagine une ode au bonheur où la femme est l’héroïne principale. Elle n’a pas d’obligation, aucun chemin ne lui est imposé : elle cherche son propre bonheur et le conjugue à sa façon. Pour Lancôme, La vie est belle c’est ‘le parfum du bonheur, du sourire et de la liberté… le parfum qui rend la vie plus belle !’. Pour le lancement du parfum, Lancôme a choisi Julia Roberts comme égérie.

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml ; Lait de Parfum 200 ml ; Douche de Parfum 200 ml.

Le flacon rectangulaire et galbé dévoile un jus rose. Il est orné d’un ‘ruban d’organza gris perlé’ noué autour de son col.

Flacon La Vie est Belle de Lancôme

La vie est belle Lancome flacon

Publicité proposée en partenariat avec imagesdeparfums.fr

• Parfum d'exception 08 avril 2014

J'adore ! Il est délicat très doux facile a porter bref j'adore ! :)

• Parfum moyennement apprécié 05 avril 2014

Je viens de tester la version "eau de toilette" et, franchement, ce parfum est léger et sans grande âme, pour moi. Ca sent le "mignon" et le "doucement féminin". Pas de quoi révolutionner la gente féminine ni s'affirmer dans le bonheur comme l'évoque la publicité. C'est plutôt pour des femmes qui n'aiment pas trop être remarquées et qui n'ont pas de plaisir à porter un parfum plus typé ou qui leur ressemble.

• Parfum moyennement apprécié 14 mars 2014

Je trouve que l'odeur n'est pas exceptionnelle. Je n'ai pas trop apprécier.

• Parfum moyennement apprécié 28 février 2014

J'ai porté ce parfum à son lancement, nous n'étions pas très nombreuses à le porter, maintenant je ne le supporte plus car je l'ai trop mis mais aussi parce que beaucoup de personnes le porte. En revanche j'adore le flacon avec le petit foulard, le nom du parfum et les publicités avec Julia Roberts.

• Parfum apprécié 30 août 2013

Le flacon de La vie est belle est inspiré d’un ancien flacon créé par Lancôme il y a plus de 60 ans. Lancôme propose ici un produit avec un lourd poids de verre. Actuellement en matière de flacons, il y a un repli sur la marque, qui est remise en avant avec des produits très verriers. On retrouve cette tendance chez d’autres marques de parfums, comme Hermès par exemple, avec le flacon de Jour d'Hermès.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...

• Parfum peu apprécié 26 décembre 2012

Pour moi, La vie est belle est un mélange de plein de choses qui ont déjà marché, mais sans vrai caractère. La marque annonce de l’iris, mais on ne le sent pas. Pour moi le parfum est trop gourmand : on dirait un fil de sucre. Et puis, travailler à 3 parfumeurs, faire 5000 essais (enfin, c’est ce qui est annoncé) : franchement, le résultat est très décevant. Mais je trouve que le plus raté, ça reste la vidéo publicitaire. On nous montre une femme qui se libère de ses chaînes en Swarovski (parce qu’elle ose !), pour monter les marches d’un escalier qui ne mène nulle part. Avec les moyens qu’à la marque, avec Julia Roberts qui est une jolie femme, c’est vraiment dommage. Sans doute qu’on a ici un parfum qui a été trop testé, restesté avant d’être lancé… pour essayer de plaire à tout le monde.

Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...

• Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2012

Le parfum est très consensuel, ce qui est assez amusant vu que le slogan parle d'une femme qui s'affranchit des préjugés, une femme libre etc.... alors que je le jus est tout l'inverse: calibré pour plaire au plus grand nombre. Dégoulinant de sucre, bourré déthyl maltol (note praline-caramel), il ressemble bcp à flowerbomb du même groupe L'oreal, (comme c'est bizarre) et surfe sur la vague des angel et coco mad... Bref un des jus les plus commerciaux jamais réalises. Et l'iris, il faut vraiment le chercher sous la dose infinie de sucre poisseux. C'est dommage. Aucune prise de risque. Et, en plus, le discours est mensonger: premier iris gourmand, vraiment? (et dior homme alors, par ex? c'est quoi? et shalimar initial? pour ne citer qu'eux. )

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

La vie est belle… et sucrée ! Sucrée, mais pas forcément fruitée, on est ici davantage dans le côté ‘pralines caramélisées’. Pour la publicité, Lancôme a choisi Julia Roberts : si elle a 45 ans, elle ne fait vraiment pas son âge. Pour ma part, je le vois bien porté par une jeune femme épanouie… un peu romantique aussi, peut-être. Je le conseillerais aux adeptes de Flowerbomb de Viktor & Rolf et de Prada Candy. Et pourquoi pas d’Angel de Mugler. Attention, c’est un parfum qu’on adore ou qu’on déteste. Pour leur part, les blogueurs français ont quasiment tous détesté ce parfum. Quoi qu’il en soit, mieux vaut doser ce parfum gourmand avec modération.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...