La vie est belle

La vie est belle

2012 Création
Femme Genre
Oriental - Floral Famille olfactive
Pyramide olfactive
Note de Coeur : Fleur d'oranger, Jasmin, Iris
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La vie est belle
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
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Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

La vie est belle, parfum de Lancôme, s’ouvre sur des fruits associés à un accord ‘aldéhyde iris’. Construit autour de l’iris, le cœur dévoile aussi des effluves de jasmin et de fleur d’oranger. Le fond oriental et largement gourmand est une association de vanille, fève tonka, praline et patchouli. Selon la marque le parfum contient ‘seulement 63 ingrédients’ dans sa formule. Parfumeurs : Olivier Polge, Dominique Ropion et Anne Flipo, IFF.

Aperçu

Un concentré parfumé de bonheur

Histoire

Avec La vie est belle, Lancôme imagine une ode au bonheur où la femme est l’héroïne principale. Elle n’a pas d’obligation, aucun chemin ne lui est imposé : elle cherche son propre bonheur et le conjugue à sa façon. Pour Lancôme, La vie est belle c’est ‘le parfum du bonheur, du sourire et de la liberté… le parfum qui rend la vie plus belle !’. Pour le lancement du parfum, Lancôme a choisi Julia Roberts comme égérie.

Gamme

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml ; Lait de Parfum 200 ml ; Douche de Parfum 200 ml.

Flacon

Le flacon rectangulaire et galbé dévoile un jus rose. Il est orné d’un ‘ruban d’organza gris perlé’ noué autour de son col.

Flacon La Vie est Belle de Lancôme

La vie est belle Lancome flacon

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  • Parfum d'exception 22 octobre 2017

    Une fragrance féminine envoûtante. On ne peut pas y résister...

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  • Parfum peu apprécié 12 juin 2016

    beaucoup trop porté, aucune classe trop sucré et trop fort, me donne la migraine et la nausée, je ne comprend pas l'engouement pour ce jus qui n'a aucune classe...

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  • Parfum très apprécié 20 mars 2016

    rica myu suabe y la mescla del pa\chuli me pone mas intensidad y suavidad aun

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  • Parfum d'exception 23 février 2016

    exquisita frangancia, encantadora y cautivadora. me fascina!!!!!

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  • Parfum apprécié 30 août 2013

    Le flacon de La vie est belle est inspiré d’un ancien flacon créé par Lancôme il y a plus de 60 ans. Lancôme propose ici un produit avec un lourd poids de verre. Actuellement en matière de flacons, il y a un repli sur la marque, qui est remise en avant avec des produits très verriers. On retrouve cette tendance chez d’autres marques de parfums, comme Hermès par exemple, avec le flacon de Jour d'Hermès.

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    http://www.agenceaio.com/

    Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...

  • Parfum peu apprécié 26 décembre 2012

    Pour moi, La vie est belle est un mélange de plein de choses qui ont déjà marché, mais sans vrai caractère. La marque annonce de l’iris, mais on ne le sent pas. Pour moi le parfum est trop gourmand : on dirait un fil de sucre. Et puis, travailler à 3 parfumeurs, faire 5000 essais (enfin, c’est ce qui est annoncé) : franchement, le résultat est très décevant. Mais je trouve que le plus raté, ça reste la vidéo publicitaire. On nous montre une femme qui se libère de ses chaînes en Swarovski (parce qu’elle ose !), pour monter les marches d’un escalier qui ne mène nulle part. Avec les moyens qu’à la marque, avec Julia Roberts qui est une jolie femme, c’est vraiment dommage. Sans doute qu’on a ici un parfum qui a été trop testé, restesté avant d’être lancé… pour essayer de plaire à tout le monde.

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    http://www.olfactivestudio.com

    Céline Verleure est la créatrice d’Olfactive Studio. Avant cela Céline a travaillé pour les parfums Kenzo, pour L’Oréal, mais elle a...

  • Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2012

    Le parfum est très consensuel, ce qui est assez amusant vu que le slogan parle d'une femme qui s'affranchit des préjugés, une femme libre etc.... alors que je le jus est tout l'inverse: calibré pour plaire au plus grand nombre. Dégoulinant de sucre, bourré déthyl maltol (note praline-caramel), il ressemble bcp à flowerbomb du même groupe L'oreal, (comme c'est bizarre) et surfe sur la vague des angel et coco mad... Bref un des jus les plus commerciaux jamais réalises. Et l'iris, il faut vraiment le chercher sous la dose infinie de sucre poisseux. C'est dommage. Aucune prise de risque. Et, en plus, le discours est mensonger: premier iris gourmand, vraiment? (et dior homme alors, par ex? c'est quoi? et shalimar initial? pour ne citer qu'eux. )

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    http://mybluehour.blogspot.com/

    Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...