Arpège

Arpège

par Lanvin
1927 Création
Femme Genre
Floral - Aldéhydé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Ylang-Ylang, Muguet
Arpège
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
11
6
41
7
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Magnifique bouquet floral composé de jasmin, de rose, d'ylang-ylang, de tubéreuse et de muguet, le tout réchauffé par les épices telles que le clou de girofle et la coriandre.Le fond est quant à lui boisé et vanillé. C'est la première fois qu'il y autant de santal dans un parfum féminin.

Histoire

Jeanne Lanvin voulut offrir le plus somptueux des cadeaux pour célébrer les 30 ans de sa fille Marie-Blanche : un parfum. Elle demanda à André Fraysse de lui créer un magnifique bouquet de fleurs. Elle choisit volontairement les essences les plus recherchées pour que ce cadeau soit "éternel".Marie-Blanche était musicienne virtuose, d'où le nom du parfum, Arpège.En 1990, le parfum sera reformulé et remis au goût du jour tout en respectant scrupuleusement sa qualité.Arpège reste à ce jour l'un des plus grands parfums féminins.

Flacon

Sur le flacon en forme de pomme, aux rondeurs symboliques de féminité, on retrouve l'image stylisée de Jeanne et de sa fille enfant. Le bleu, repris par l'étui (à l'origine la boule était bleue également), était la couleur préférée de Jeanne Lanvin. Appelé "bleu Lanvin", il était omniprésent dans les collections.

  • Parfum d'exception 17 juin 2014

    Je le trouve bien plus vif que n°5, plus épicé que l'Air du Temps et d’après mon dernier test il a une meilleure tenue et sillage sur moi que Rive Gauche. Il est aussi plus rond. J'ai aussi découverte une note de cuir, animale même. Très peu porté de nos jours, à tort. Je vais certainement en acheter et le porter à la première occasion.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 05 novembre 2013

    Je trouve pour ma part qu'Arpège a sa propre identité et que même si on peut lui trouver une petite parenté avec le N°5, les deux évoluent de manière totalement différente sur ma peau et à mon nez. Le N°5 se caramélise alors qu'Arpège est un floral-aldéhydé. Le flacon est magnifique.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 03 novembre 2013

    Superbe aldéhydé , c'est le parfum d'une femme élégante douce et rassurante, c'est en effet une alternative au N5.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 28 octobre 2013

    Dans le style du N° 5 et de Calèche. Grand classique fleuri aldéhydé. Epicé aussi et très santal. Adorable. Un parfum Madeleine de Proust.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum très apprécié 26 octobre 2012

    Embora um pouco castigado pelo tempo, é um ótimo perfume. Para quem curte o retrô, deveria experimentar.

    Signaler un abus
    http://perfumenapele.com

    Quando criança, brincava com frascos vazios de Phebo imaginando ser perfumista. Apaixonou-se de verdade por perfumes quando ganhou de uma vizinha...

Ils portent ce parfum