Hespéridé (H) - Aromatique Famille olfactive

Note de Fond : Benjoin, Mauve
Le Couvent des Minimes

Dynamique et légère, cette cologne a été imaginée à partir d’une recette de ‘trois agrumes rafraîchissants et sept plantes sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes’. En tête, l’orange sanguine et le pamplemousse se mêlent au citron. En cœur, le néroli se mêle à la mélisse, au romarin et à une note légèrement fruitée de bardane. La pensée sauvage (une sorte de violette) apporte quelques touches florales à la fragrance qui évolue vers une signature douce et balsamique de benjoin.

Cologne provençale

Situé à Mane en Haute Provence, le Couvent des Minimes est un ancien monastère fondé en 1613 : à l’époque les religieux qui l’occupaient s’intéressaient déjà aux vertus des plantes qu’ils cultivaient. Inoccupé jusqu’en 1862, le Couvent des Minimes est aujourd’hui un luxueux hôtel-spa géré par L’Occitane. Sous le nom Le Couvent des Minimes, le groupe L’Occitane a également choisi de créer une marque qui s’inspire de recettes provençales à base de plantes, mais qui est proposée dans un réseau différent du sien. Vendue en parfumeries, la marque Le Couvent des Minimes propose ainsi des produits comme le ‘Baume du Jardinier’, le ‘Baume du Randonneur’… ou cette Eau des Minimes, une cologne hespéridée au format généreux. Informations : www.lecouventdesminimes.com

Eau de Cologne 250 et 500 ml.

Un flacon cylindrique épuré de grande contenance.

• Parfum très apprécié 30 octobre 2012

une "eau de cologne" qui sent le propre, je la trouve très apaisante et j'ai l'habitude de parfumer mes oreillers avec

• Parfum moyennement apprécié 27 octobre 2012

Fraîche, tonifiante et vivifiante! Une belle EDC hespéridée et aromatique. Idéale quand il fait très chaud, en frictions. Tenue médiocre mais c'est une E.D.C.! Je l'utilise principalement les soirs d'été après une douche fraîche... le bonheur!