Floral - Aldéhydé Famille olfactive

• Tamango
  • Tamango
Tamango

Tamango s’ouvre sur une association de bergamote et d’épices à laquelle s’ajoutent des aldéhydes. Très fleuri, le cœur rassemble de nombreuses fleurs telles que la rose, le jasmin, le muguet ou encore l’œillet. Le fond mêle bois de santal, ambre, mousse et fève tonka. Maison de composition : Givaudan.

Bouquet floral aldéhydé…

Créé initialement en 1977, Tamango est la première création olfactive de la maison de Haute Couture Leonard. En 2011, la fragrance est relancée, avec un flacon plus élancé et un étui floral inspiré par les pièces de soie de Léonard. Le tout confère à cette fragrance confidentielle un esprit d’élégance et de légèreté. ‘Intemporel et romantique’, ce floral aldéhydé est à la fois tendre et affirmé, très féminin’, explique la marque.

Eau de Toilette 50 et 100 ml.

Un flacon élancé et épuré aux courbes arrondies. L’étui de couleur noire s’habille d’un motif de fleurs roses, évoquant les pièces de soie de Léonard.

• Parfum d'exception 04 février 2015

Absolument merveilleux. Pour des admirateurs de Rive Gauche, First, Fidji, Calèche...

• Pas de note pour ce parfum 09 septembre 2014

Clairdejour, j'apprécie tout particulièrement les floraux-verts. A très bientôt sur Osmoz !

• Pas de note pour ce parfum 08 septembre 2014

Eckbo57, ravie de pouvoir lire et partager votre avis. J'adore Tamango et il me semblait, à la lecture de vos commentaires, qu'il pouvait vous plaire également. A bientôt sur Osmoz !

• Parfum d'exception 08 septembre 2014

Clairdejour, j'ai pu me procurer un peu de la version antérieure à celle de 2011 à ce que j'ai compris. Ce floral - vert aldéhydé est en effet une petite merveille de classe et de féminité. C'est vrai que l'on peut le ranger aux côtés du N°19, en particulier par la présence de notes vertes et d'iris dans la pyramide olfactive. Merci beaucoup de votre suggestion et pour cette découverte d'exception.