Sancti

• Sancti
  • Sancti
Sancti

Sancti s’ouvre sur la fraîcheur de la bergamote, de la mandarine, du pamplemousse et de la cardamome. Le cœur se fait plus épicé avec un mélange de lavande, romarin, fir balsam, coriandre et cyprès. En fond, le sillage est composé d’encens, d’ambre, de bois, de résines et de muscs blancs. Parfumeuse : Sonia Constant, Givaudan.

Parfum céleste, Sancti appartient à la collection des Eaux-Delà, dont les fragrances sont dotées d’un fort pouvoir émotionnel et sacré. Les Eaux-Delà est la première ligne parfumée des Liquides Imaginaires, une marque de parfums née de la rencontre entre Philippe di Méo et David Frossard. La marque a été officiellement créée en 2013 mais cette première collection avait été présentée sous forme de concept fin 2011. Sancti est un ‘encens contemporain’ inspiré par l’eau bénite. Le flacon cylindrique et épuré laisse percevoir un jus légèrement jaune. Info : liquidesimaginaires.com

Eau de Parfum 100, 250 et 500 ml.

• Pas de note pour ce parfum 21 février 2014

Les notes de fond pourraient presque constituer la pyramide olfactive de ce parfum... la composition de l'ensemble est beaucoup trop chargée pour représenter de l'eau bénite. Il aurait fallu penser à une formule tout en légèreté...

• Pas de note pour ce parfum 24 décembre 2013

Conception très particulière de l'eau bénite (qui est inodore), la formule me semble trop chargée notamment en ce qui concerne les notes de fond (l'encens, la myrrhe, le benjoin, le musc, etc)