Lolita Lempicka

Lolita Lempicka

1997 Création
Femme Genre
Oriental (F) - Vanille Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Réglisse
Lolita Lempicka
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
72
103
123
20
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Gourmandes, les graines d'anis côtoient la réglisse et la violette. Puis le lierre vient ajouter sa touche verte mordante.L'amarena, petite griotte à odeur d'amande douce, s'allie au boisé de l'iris.La gourmandise perdure avec l'amande de la fève tonka, la vanille, le sucre de l'héliotrope et du musc blanc.

Aperçu

Le premier parfum de Lolita Lempicka, une douce gourmandise

Histoire

Lolita Lempicka est le plus féerique des parfums.Il nous ramène au monde enchanteur des contes de fées, avec une poésie où chaque femme retrouve l'imaginaire de son enfance.Son odeur centrée sur le réglisse est une invitation à la gourmandise et sa couleur mauve à l'aube et aux fées.Le rêve qu'il véhicule est si tentateur que, malgré la notoriété encore faible de la marque, Lolita Lempicka s'est imposé dans les désirs comme dans les ventes.

Gamme

Eau de Parfum 30, 50 et 100 ml ; Crème onctueuse fluide pour le corps 300 ml ; Crème fouettée riche pour le corps 200 ml ; Gel Moussant Bain & Douche 300 ml ; Déodorant vaporisateur 100 ml ; Savon parfumé 150 g.

Flacon

Sa forme de pomme subtilement décorée d'émaux en fait une pièce unique.Le lierre, symbole de la marque, nous dit "je m'attache ou je meurs".Et par le décor du cadre, on entre dans le pays des merveilles.

Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Pas de note pour ce parfum 27 octobre 2012

    Je ne suis habituellement pas fan des "blockbusters" gourmands, mais celui-ci je l'aime bcp! il était novateur, le marché n'était pas encore inondé de jus gourmands quand il est sorti ( à part angel). Il proposait un fond certes praliné mais avec cette note de violette qui l'équilibre. très bel accord réglisse-violette très innovant à l'époque! Je le trouve très "lolita", un peu jeune fille mais pas vulgaire. En revanche il est victime de son succès: trop porté, trop senti partout, ce qui fait qu'on peut s'en lasser. En tout cas bravo Annick Menardo!

    Signaler un abus
    http://mybluehour.blogspot.com/

    Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...

  • Pas de note pour ce parfum 12 octobre 2012

    Le parfum de mon adolescence, je l'ai adoré des années durant. Aujourd'hui, il me rappelle énormément de souvenir mais je le trouve trop sucré et juvénile pour envisager de le porter de nouveau.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

    Dans une forêt enchantée, on pourrait bien trouver des pommes signées Lolita Lempicka. Avec son flacon rond à l’allure féerique, ce gourmand romantique a inspiré bien des créateurs… Si vous aimez l’idée d’un flacon en forme de pomme, découvrez aussi Nina de Nina Ricci ou Hypnotic Poison de Dior. Deux autres flacons pommes qui raviront, là aussi, les amatrices de senteurs gourmandes !

    Signaler un abus

    A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...