Cuir de Russie

Cuir de Russie

2003 Création
Homme Genre
Boisé - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Achetez ce parfum en ligne :

  • Cuir de Russie
    25% avec le code promo P97666
  • Cuir de Russie
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Cuir de Russie
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 3 Avis
1
1
8
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Dès le départ, des notes toniques et hespéridées déposent un voile de fraîcheur sur la peau. Des accords chauds et vibrants composés autour du cuir prennent aussitôt le relais sur la peau. Ils distillent un sillage troublant et viril que des notes boisées et adoucies par le miel prolongent avec sensualité.

Aperçu

Créé par Louis-Toussaint Piver à la fin du XIX ème, le parfum Cuir de Russie renaît aujourd’hui dans une version originale, retravaillée. Ce grand classique à la personnalité bien affirmée est réinventé à travers un univers convivial, luxueux et sans oste

Histoire

Le nom « cuir de Russie » est né d’une légende selon laquelle à l’époque des stars, les guerriers cosaques avaient l’habitude de frotter leurs bottes de cuir contre l’écorce des bouleaux pour les imperméabiliser. De cette pratique naissait un accord olfactif exceptionnel que les valeureux soldats adoraient et qu’ils humaient pour se donner du courage. Cette note authentique et raffinée est vite devenue mythique en parfumerie.

Gamme

Vaporisateur Eau de toilette 100 ml.

Flacon

La Russie inspire tout le graphisme de l’élégant flacon : des lignes robustes, clin d’œil au constructivisme, un bouchon aux formes d’une toque cosaque et une étiquette naïve typiquement russe qui était déjà au XIXème, l’effigie du parfum.

  • Parfum très apprécié 29 avril 2013

    Oui, cette tradition olfactive ,dit-on, était venue en Europe à l'époque des tsars russes.Les soldats russes devaient frotter constamment leurs bottes avec du goudron produit à base d'écorce de bouleaux ,sinon le cuir se durcissait, perdait ses qualités. Des notes fumées,miellées,cuir.J'aime.L'étiquette n'est pas naïve,elle est plutôt stylisée,telle une image de la Russie lointaine

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 26 janvier 2013

    Un très beau produit, particulièrement réussi qui ne laisse pas indifférent. Hélas il ne me convient absolument pas, question de peau, tant pis pour moi.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 05 décembre 2012

    Une véritable invitation à quelque voyage boréal

    Signaler un abus
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum