IDOLE Eau de Parfum

IDOLE Eau de Parfum

par Lubin
2012 Création
Mixte Genre
Oriental - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Cumin, Orange Amère, Rhum, Safran

Achetez ce parfum en ligne :

  • IDOLE Eau de Parfum
    40% sur tous les coffrets jusqu au 06/08
  • IDOLE Eau de Parfum
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
IDOLE Eau de Parfum
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
2
1
5
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

IDOLE Eau de parfum invite des notes d’ambre, ciste labdanum et oliban à rejoindre celles de l’eau de toilette originale (ébène, épices, rhum, cuir). L’idée souhaitée était ‘d’adoucir le cœur et approfondir le sillage’. Parfumeuse : Olivia Giacobetti.

Aperçu

Un élixir d’aventure

Histoire

En 2005, Lubin dévoilait Idole, un oriental boisé ‘dédié aux baroudeurs intrépides et aux capitaines des grands navires’. Quelques années après, la marque présente IDOLE Eau de Parfum, une fragrance pour les ‘héroïnes qui bravent tous les dangers, affrontent l’hostilité de contrées étranges, en quête d’horizons inexplorés’. Orientale, boisée et épicée, cette composition est destinée à séduire les femmes audacieuses, au caractère bien trempé. Mais elle peut assurément également plaire aux hommes. Infos : www.lubin.eu

Gamme

Eau de Parfum 100 ml.

Flacon

Le flacon en forme de stèle noire et mate est surmonté d’un cabochon évoquant un morceau d’ambre.

  • Parfum d'exception 28 octobre 2015

    L'absolu de rhum (plutôt rhum jamaïcain) présent en tête est magnifique il semble sublimé par un zeste de violette, il s'estompe assez rapidement pour laisser place aux notes de cœur, une fois les notes de fond présentes, on peut remarquer un retour sur les notes de cœur douces et épicées notamment la canne à sucre et l’ébène (au bout d'environ 7/8h). Le santal s'installe assez rapidement et représente la note principale du parfum amplifiée par le cumin, il est cependant adoucit par les notes rétro-actives de canne à sucre et un léger safran qui persiste. Une réussite, je conseil pour les hommes de ne pas hésiter à en mettre une assez bonne quantité afin de préserver sur soi les notes de cœur. NOTA : Sur la peau, les notes d'épices douces sont dominantes, sur le tissu, ce seront plutôt les notes plus puissantes (cumin, santal, ambre gris) qui vont être plus tenaces.

    Signaler un abus
  • Parfum apprécié 12 mars 2013

    Beaucoup plus impressionnant en tête qu'en fond. En effet, la fragrance s'atténue assez rapidement pour devenir un agréable parfum de peau tout à fait androgyne.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 02 mars 2013

    Très belle création, mais trop orientale, trop épicée pour moi. Par contre, sur une femme qui sait le porter, ce parfum saura l'entourer d'une bonne dose de sensualité et de mystère. De plus, le flacon est d'une rare beauté.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 11 novembre 2012

    Olivia Giacobetti e' un must, sono convinta che abbia centrato anche questo, spero di trovarlo in profumeria per poterlo testare

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum