Oriental - Epicé Famille olfactive

Note de Fond : Benjoin, Santal, Cedre Atlas

• Absolue pour le Soir
  • Absolue pour le Soir
Absolue pour le Soir

Absolue pour le Soir reprend l’esprit de la Cologne pour le Soir dans une version plus riche et finalement assez différente. Le cumin en tête vient rencontrer la rose et l’ylang. Le cèdre et le santal apporte au sillage une facette boisée. Assez miellé, le parfum peut évoquer des impressions tabacées, cuirées et animalisées.

Miel nocturne

Absolue pour le Soir est une eau de parfum évoquant l’arrivée de la nuit, d’une nuit à deux, où la respiration est différente, la ponctuation plus affirmée. ‘Le tempo est relié aux 12 heures à venir la tête dans les étoiles, le temps suspendu’. Absolue pour le Soir reprend l’esprit de la Cologne pour le Soir dans une version eau de parfum, plus concentrée, plus capiteuse aussi. On peut deviner des accords de miel, d’épices, de bois ainsi qu’une facette animale et légèrement cuirée. A découvrir aussi la version diurne, Absolue pour le Matin. Informations: www.franciskurkdjian.com

Eau de Parfum 70 ml ; Bougie parfumée 385 g.

Un flacon carré épuré au bouchon de métal vieilli.

• Parfum apprécié 07 juin 2014

Les questions de parfums sont très subjectives... On le sait... Mais là, je crois que c'est la première fois (la seconde si on compte Cuir de Mona di orio) que je me trompe à ce point sur un parfum au vu des commentaires et des recherches assidues effectuées sur les sites et blogs spécialisés... Disons, par contre, que pour Cuir de MDO, je n'avais pas voulu lire le fumé, trop curieuse de ce Cuir extra-ordinaire à lire les critiques d'art olfactif... Bref... Où est l'envoutement, le racolage, même, que l'on lit dans certains commentaires... J'ai même vu des sites étrangers s'offusquer sur une note de chien ou de chats mouillé... A croire que plus personne, jamais, n'est entré dans une église et, encore moins n'entre dans une église en pleine homélie... Impression d'être tombée dans un encensoir au coucher (comme au réveil...)... Je ne vois pas bien l'appel prometteur d'une nuit torride? A moins que "la grenouille de bénitier" soit un délire qui titille le ou la promue... Bref... Pour qui aime, sans concession, l'encens, religieux (Benjoin, donc)... Encore plus figuratif de Encens flamboyant d'Annick Goutal (c'est dire!)... Tenue assez efficace... Sur tissus, peau et cheveux, la longévité dépasse les 10h, largement... Sillage ample jusque la 6ème heure, après, soit l'affaire est conclue, soit il faut se rapprocher plus près... Doit faire merveille sur une soutane!!!

• Parfum d'exception 24 janvier 2014

Le bejoin magnifié encore plus beau, plus mystique , toute les matières sont là pour le monter sur un piedestal ! Un must in have !!!!!!!!

• Pas de note pour ce parfum 28 août 2013

J'ai beaucoup de mal avec cette note animale très forte qui me fait penser à du fromage....

• Parfum d'exception 03 mai 2013

le parfum préféré de mon mari. un parfum pour les grandes occasions!