Boisé - Epicé Famille olfactive

Note de Fond : Patchouli, Note Vanillée

• Oud
  • Oud
Oud

La fragrance débute avec un effet épicé, presque encens, d’élémi et de safran. Le cœur se compose de oud, bois qui apporte un effet légèrement animal. Le fond laisse apparaître des tonalités sèches de patchouli et des effluves boisés-cuirés de cèdre Atlas, mais aussi une facette plus douce, très légèrement vanillée.

L’Arabie rêvée de Francis Kurkdjan

Le parfum ‘Oud’ de Maison Francis Kurkdjian est une invitation à voyager dans un palais oriental des mille et une nuit, dans le silence du désert. Le oud est la matière principale de cette fragrance, il ‘porte en lui du rugueux et du primitif, une animalité à ‘sensualiser’ comme on habillerait de soie l’âme d’un grand fauve’, raconte le parfumeur. Oud est un parfum décrit par Francis Kurkdjan comme envoûtant, mystérieux et narcotique qui peut correspondre autant aux hommes qu’aux femmes. Informations: www.franciskurkdjian.com

Un flacon carré et épuré de couleur gris bleu orné d’un bouchon doré.

• Parfum très apprécié 09 juillet 2015

profond, vibrant, mais pas entêtant.

• Pas de note pour ce parfum 11 avril 2014

vibrant fragrance francis, i m big fan of F.K this frag spcl very much appreciated in DUBAI UAE. >>>>

• Pas de note pour ce parfum 09 octobre 2013

I am curious Kurkdjian. Master of the art of perfumery. While Oud doesn't feel like a woman's scent, this sounds fantastic for a man who loves woods and wants something different for a change. A mischievous cat wrapped in silk is "like the cat's pajamas" as we say here in USA.

• Pas de note pour ce parfum 23 juillet 2013

Amazing Woody Fragrance ! Very nice - very good

• Parfum d'exception 07 mars 2013

Un oud pas comme les autres, un oud cocon, voilà ce que pourrait être le Oud de F. Kurkdjian. Intéressant, car pas du tout brutal, chassant les facettes un peu âcres et animales du bois de oud derrière une tempête de cèdre, d'iris, de violette, de muscs blancs et de notes vanillées, il dévoile une douceur à laquelle on ne s'attend pas quand on nous promet un 'oud'.

Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...