Boisé - Floral musc Famille olfactive

Note de Fond : Fève Tonka, Bois Moderne

• Amyris Homme
  • Amyris Homme
Amyris Homme

Difficile à classer, Amyris Homme s’ouvre sur des notes fraîches et aromatiques de mandarine et de romarin. Le cœur mêle l’amyris de Jamaïque, une odeur boisée et douce à l’iris de Florence. Le fond dévoile la chaleur de la fève tonka, associée à des bois modernes qui apportent un effet légèrement cuir. Parfumeur : Francis Kurkdjian.

La tête en Jamaïque, le cœur à Florence

Boisé, floral, sec, Amyris Homme incarne la masculinité moderne. En 2012, Maison Francis Kurkdjian lance un duo de parfums construit autour de l’iris et de l’amyris, un petit arbre dont le nom grec signifie ‘intensément parfumé’. Sa résine dégage une ‘senteur très lumineuse, onctueuse, douce, un rien poudrée et granuleuse’. La version féminine est relativement suave, le parfum pour homme est plus puissant. Plus d’infos : franciskurkdjian.com.

Un flacon carré et épuré, orné d’un bouchon argenté.

• Pas de note pour ce parfum 10 avril 2014

Amyris is a shade away from sandalwood. The composition around rosemary, iris, orange and leather sounds so sophisticated! Men deserve a "creamy" perfume scent.