Note de Tête : Fleur d'oranger, Muguet
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Iris, Violette Fleur
Note de Fond : Patchouli, Vétiver
Acheter Féminin Pluriel en ligne :
    Féminin Pluriel

Féminin Pluriel offre un départ à la floralité fraîche de muguet et de fleur d’oranger, qui évolue progressivement vers un bouquet de violette, de rose, de jasmin et d’iris. Le sillage chypré est composé de vétiver et de patchouli. Parfumeur : Francis Kurkdjian.

Après les duos Lumière Noire, Apom et Amyris, la Maison Francis Kurkdjian présente Pluriel. Ce dernier a été conçu comme une quête d’intemporalité, ‘celle que l’on reconnaît aux grands classiques’. Pour la version féminine, le flacon signature est surmonté d’un cabochon métallique rose cuivré. Informations : franciskurkdjian.com

• Pas de note pour ce parfum 14 février 2015

The bottle is a lovely color and very architectural. I appreciate the new modern chypres. They give you a break from Orientals and Fruity Florals. I'd like to try this but I'm not sure if this is available in the States.

• Parfum peu apprécié 17 janvier 2015

NEWYORKER, vous avez raison là. Je teste depuis plusieurs jours Féminin Pluriel et j'en viens à chaque fois à la même constatation : le gouffre entre la pyramide et le jus. Je reste sur une note de poire aigrelette en tête et puis, plus aucune évolution. Je n'arrive pas à percevoir le neo-chypre. De plus, la fragrance n'a aucune tenue pour une edp (pour une eau de toilette non plus d'ailleurs). Je suis très déçue.

• Pas de note pour ce parfum 26 août 2014

Newyorker, je vous rassure, j'ai prévu de tester cette fragrance si j'arrive à la croiser.

• Pas de note pour ce parfum 26 août 2014

Eckbo, entre les pyramides officielles, pur produit marketing, et la réalité, il y a souvent une grande différence...