Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Fleur d'oranger, Guimauve
Replica - Funfair Evening

Funfair Evening s’ouvre sur des notes de petit grain, de pomme et d’anis étoilé. Le cœur floral et gourmand évolue vers un fond musqué et ambré. Parfumeur : Jacques Cavallier. Maison de composition : Firmenich.

Oriental et gourmand, Funfair Evening fait partie de la collection REPLICA de Maison Martin Margiela. Cette ligne d’eaux de toilette retranscrit en odeur un moment précis ou un souvenir. Funfair Evening rappelle l’ambiance des fêtes foraines de Santa Monica et ses ‘odeurs de confiseries qui embaument l’air’. Le flacon signature est cylindrique et épuré.

• Parfum d'exception 31 août 2013

J'ai acheté les trois et je les aime tous les trois. Beach Walk c'est la mer,les embruns, le sel sur la peau. Flower Market les roses fraîchement coupées et Funfair Evening la nostalgie, la douceur, la gourmandise de l'enfance. Très réussis!!

• Pas de note pour ce parfum 04 mai 2013

Okay. 1st - Beach Walk - has pepper in it which takes down beaches fragrances about 20 notches. 2nd - Funfair - has tuberose which I can only handle in very small doses and I don't think I'd want it mixed with moss. 3rd - Funfair Evening - contains petit-grain which actually makes me very very angry the entire time it is on my skin. It is a strange reaction, but I know other women who have said the same thing about it. Petit-grain, instead of soothing anger, incites anger in certain women. Trouble on all three fronts.

• Pas de note pour ce parfum 03 mai 2013

J'ai beaucoup aimé Beach Walk, tout y est: la crème solaire, la brise marine, le soleil, le sable. Mais il n'est pas inoubliable pour moi. Funfair Evening est à mon nez une réussite, qui me réconcilie avec les parfums sucrés. La barbapapa, le caramel, les pommes d'amour, et je porte tout ça sans en arriver à la nausée, un exploit! Flower Market ne m'a pas enchanté. Il est joli, mais me rappelle très fort Marché aux fleurs de Fragonard, un peu plus réussi à mon sens grâce à sa légère touche fruitée (pour la non-amatrice de parfums fleuris/fruités que je suis, là aussi il s'agit d'un exploit).

• Pas de note pour ce parfum 30 avril 2013

Beach Walk, une véritable promenade sur les plages de Calvi! Une tenue excellente, avec des effluves salés/sucrés pour un résultat ultra-frais. Le voyage est assuré!

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

Replica, ou comment proposer une alternative à certains parfums trop onéreux comme Brin de Réglisse (Hermès), trop envahissants comme Womanity (Mugler), ou à un accord très en vogue comme la rose de jardin associée au bois de oud. Approche très sympathique, simple et relativement nouvelle de la fraîcheur autour de notes gourmandes (réglisse, figue) ou plus pointues comme la rose fraîche.

Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...