Note de Coeur : Sauge, Vétiver, Accord Rhum

• Replica - Jazz Club
  • Replica - Jazz Club
Replica - Jazz Club

Présenté comme un oriental boisé, Jazz Club débute sur des tonalités fraîches de baie rose, citron, néroli et orange. En cœur, un accord liquoreux de rhum se mêle à la sauge et au vétiver. Le sillage évolue vers un fond oriental avec la feuille de tabac, le styrax (note baumée et cuirée), le cuir, la vanille et la fève tonka. Parfumeuse : Aliénor Massenet, IFF.

Boisé et enivrant, Jazz Club rejoint la collection REPLICA de Maison Martin Margiela. Cette ligne d’eaux de toilette retranscrit en odeur un moment précis ou un souvenir. La fragrance, destinée aux hommes, s’inspire des clubs de jazz new-yorkais. Ce sont des ‘creusets d’odeurs masculines, aussi grisantes que celles du cigare, du cuir, du whisky, du rhum…’, selon la parfumeuse Aliénor Massenet. On retrouve le flacon signature de la collection.

• Parfum d'exception 30 décembre 2013

Je l’ai testé et approuvé. Tellement entêtant et enveloppant, je l'ai mis lors d'une soirée bien arrosée ou tout le monde (à peu près tous) a dormi dans le salon, et au réveil on ne sentait plus que lui... jazz club. Pour sortir je recommande.

• Pas de note pour ce parfum 18 décembre 2013

Formule grisante qui évoque le film culte Casablanca, dommage que le flacon (le récipient plutôt) soit aussi morne et pharmaceutique

• Pas de note pour ce parfum 22 novembre 2013

La pyramide fait penser à l'ambiance et à l'odeur que l'on trouve dans un piano bar. A tester par curiosité