Note de Tête : Geranium, Sauge, Styrax
Note de Coeur : Oud, Coriandre, Safran
Acheter Ambre Doré en ligne :
    Ambre Doré

Ambre Doré de Maître Parfumeur & Gantier débute sur des notes de styrax, géranium et sauge, avec un effet puissant à la fois cuiré, balsamique et animal. Le cœur construit autour du bois de oud s’épice de coriandre et de safran. Le sillage oriental-boisé du parfum mêle ambre gris, santal et vétiver.

Un parfum à l’exotisme oriental

Maître Parfumeur et Gantier nous fait voyager dans les forêts de Thaïlande, du Cambodge et d’Inde avec la fragrance Ambre Doré. La marque a choisi d’utiliser le bois de oud ‘pour orientaliser un de ses accords fétiches, l'ambre’. Cette fragrance rejoint la collection des Accords Mystères. Plus d’infos : maitre-parfumeur-et-gantier.com

Un flacon octogonal en verre épais, surmonté d’un bouchon facetté comme un diamant.

• Parfum très apprécié 25 février 2013

Le styrax est une résine qu’on obtient en incisant un arbre, comme pour l’encens. Dans un parfum, le styrax peut apporter une sensation cuirée, pyrogénée. Par rapport au benjoin, c’est moins doux. Poussé à l’extrême, le styrax peut aussi avoir un effet colle / colle polymère. Concernant le parfum, Ambre Doré rappelle l’Ambre 83, une célèbre base de parfumerie constituée de benjoin, de vanille et de ciste notamment. Il a aussi une tonalité animale. Mais dans l’ensemble c’est assez classique pour une marque de niche finalement.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...

• Parfum apprécié 13 février 2013

j'adore pour mon homme puissant agreable

• Parfum très apprécié 25 février 2013