
Description
Floral, fruité et vert, le parfum Dot débute avec des notes de baies rouges, fruit du dragon et chèvrefeuille. Le cœur révèle des fleurs, jasmin et fleur d’oranger, associées à de l’eau de coco. Le fond exhale un mélange de vanille, bois flotté et muscs. Parfumeuse : Annie Buzantian, Firmenich.
Aperçu
Jolie coccinelle
Histoire
Marc Jacobs révèle Dot (‘pois’, ‘point’), une création au flacon atypique et haut en couleur rappelant une coccinelle. Inspirée par le thème du pois, un motif cher au créateur, cette fragrance symbolise charme et élégance, énergie et vitalité. Un parfum léger et optimiste doté d’une pointe d’inattendu, explique le créateur.
Gamme
Eau de Parfum 30, 50 et 100 ml.
Flacon
Le flacon rond et rouge orné de pois noirs est surmonté d’un bouchon ailé. Le tout rappelle une coccinelle. Designer : Sayuri Shoji en collaboration avec Marc Jacobs.
Etui du parfum Dot de Marc Jacobs
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08 février 2015
The opening is sparking berries and dragon fruit. This is not the same sweet opening that you'll find in Daisy and Daisy Eau So Fresh. The coconut water, Jasmine and orange blossom blur together in the middle. The vanilla used here is not overdone. There is definitely a "green" note to this scent. Extra star for the bottle design. Very youthful. If this was an EDP with more vanilla & musk it might have a wider appeal to the teenagers. This is for the girls who likes wearing dots, playing croquet, and changing up sunglasses regularly.
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26 décembre 2012
Plus que la coccinelle ou les œuvres de l’artiste Yayoi Kusama avec qui Marc Jacobs a travaillé pour Vuitton : les pois du packaging de Dot me font penser à l’Andalousie. Olfactivement, c’est frais et fruité, j’ai un effet fruit d’eau : j’ai presque l’impression de pastèque. Du coup, je suis vraiment dans une autre histoire que celle qui a été conçue. C’est un parfum que je vois plutôt destiné à l’été, au matin. On a en effet une idée d’insouciance, de légèreté. Avec le temps, l’odeur évolue vers quelque chose de moins fruitée, plus classique. Finalement on a un flacon qui est plutôt innovant en termes de conception, d’esthétique et un jus qui est assez classique. On pourrait penser que Dot s’adresse à une clientèle excentrique, de par son flacon. Mais la fragrance est beaucoup moins excentrique. En fait, c’est un jus classique, facile à porter.
Signaler un abushttp://www.agenceaio.com/Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...