par Menard

• L’Eau de Ryokuei
    25% sur tout le site avec le code promo P97261
  • L’Eau de Ryokuei
L’Eau de Ryokuei

Un parfum très zen autour d’une brassée délicate de fleurs fraîches (muguet, gardénia…). La tête est verte et fraîche, grâce à des notes aqueuses et à la verdeur fruitée de la fleur asiatique d’osmanthus. Le fond se fait délicatement poudré et sensuel.

L’esprit du Japon dans une essence relaxante, pleine d’harmonie et de délicatesse.

Au Japon, la marque Menard est un représentant très prestigieux du monde de la beauté. Pour son premier parfum, la marque a recueilli la beauté douce et délicate du Japon, mise en image par les œuvres du peintre Toshio. Celui ci a inspiré le flacon de L’Eau de Ryokuei, un flacon simple et prestigieux représentant les sillons provoqués dans l’eau par la chute d’une feuille d’érable. Ryokuei signifie ‘vert lumineux’ ou ‘vert brillant’. Et à ce titre, la fragrance est un bouquet serein aux accents frais et verts.

Eau de Toilette, 50 ml.

Un flacon de verre carré, gravé de sillons et d’une feuille d’érable. L’étui s’inspire lui aussi des estampes du peintre japonais Toshio Tabuschi.

• Pas de note pour ce parfum 20 février 2015

Mon premier réflexe a été de regarder sur le net pour voir si l'Eau de Ryokuei existait encore. Quelle bonne surprise, elle est toujours commercialisée. Cette eau zen d'inspiration japonaise me tente bien. Le flacon traduit bien l'effet relaxant. On a envie d'en savoir plus.