Note de Tête : Notes Fraîches
Note de Coeur : Notes Douces, Néroli

• Un Petit Rien
  • Un Petit Rien
Un Petit Rien

Un Petit Rien est composé sur le thème de l’Air de Rien, mais ici à la façon d’une eau, d’une cologne. On y retrouve les matières premières emblématiques de la première fragrance : néroli, mousse de chêne et muscs. Mais les notes ont été retravaillées de manière à rendre la fragrance plus claire et ‘brillante’, notamment le fond, où la mousse se mêlait initialement à la vanille et à l’ambre.

Un vent de douceur souffle sur l’Air de Rien

Un Petit Rien est le deuxième parfum né de l’amitié entre Jane Birkin et Lyn Harris, la créatrice de Miller Harris. Pour cette deuxième fragrance, Jane a demandé à Lyn une fragrance plus transparente et légère, moins sensuelle et orientale. La fragrance se veut donc plus claire et pétillante, représentant à la fois le côté mystérieux et lumineux de sa muse. Le nom du parfum a également un sens caché, il fait référence à la chanson plutôt mélancolique de Serge Gainsbourg ‘Ces Petits Riens’.

Eau de Cologne 50 ml.

On retrouve ici le flacon de l’Air de Rien, mais le vert foncé a été abandonné pour une version plus pâle. Les dessins des nymphes et des fleurs réalisés par Jane Birkin ont été repris pour cette version plus claire.

• Pas de note pour ce parfum 26 janvier 2015

Vraiment, j'aime bien ce concept. Il me faudrait tester l'Air de Rien et Un Petit Rien.

• Pas de note pour ce parfum 24 janvier 2014

Such an Icon, Jane Birkin, making a much lighter oriental. She knows women and trends but prefers classic forms and loves a bit of whimsy. I must try Un Petit Rien by Miller Harris. The transparent bottle is an indication of a transparent scent.