La Fumée

La Fumée

2011 Création
Mixte Genre
Boisé - Chypre Famille olfactive

Pyramide olfactive

Achetez ce parfum en ligne :

  • La Fumée
    20% sur tout le site avec le code promo NOC20
  • La Fumée
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
La Fumée
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
1
0
11
1
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

L’ouverture puissante et épicée de la fragrance se fait sur une association d’encens, cumin et élémi (note résineuse rappelant l’encens). Le cœur boisé révèle les facettes fumées et cuirées du cèdre Atlas et du bouleau. Le sillage mêle le ciste et l’ambre à un accord de fumée.

Aperçu

Un nuage de fumée boisée

Histoire

Epicé et boisé, La Fumée est un parfum du duo ‘Contraste en harmonie’ de Miller Harris. Deux fragrances qui ‘font écho à la dualité de l’obscurité et de la lumière, du chaud et du froid, de l’homme et de la femme’, confie la marque anglaise. La Fumée dévoile une atmosphère mystique, une impression de braises couvées, un tourbillon d’encens autour de bois secs. Un parfum pour les hommes, ou pour les femmes.

Gamme

Eau de Parfum 50 et 100 ml ; Bougie Parfumée 185 g.

Flacon

On retrouve le flacon signature de la marque.

  • Parfum d'exception 07 février 2015

    je l'ai testé dans une boutique spécialisée dans les parfums de niche. Ce parfum est extraordinaire. Une très belle construction qui évolue agréablement sur la peau. Un parfum "baumé", boisé, résineux, très nuancé et en même temps des pointes de fraîcheur grâce à l'Elémi et la Cardamome. Les matières premières sont excellentes et fines. Pour toutes celles et ceux qui aiment les parfums qui enveloppent et transportent, dans un monde intemporel, magique et chaleureux, loin des odeurs marketing, lessives et acides pleines de synthèses comme il en sort tous les jours. Il entrera sous peu dans ma collection :)

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 26 janvier 2015

    Le nom de la fragrance ne me tente pas. Il y a déjà eu bien plus poétique comme nom chez Miller Harris. J'ai un peu l'impression de me retrouver dans l'univers "lutensien" de ces dernières années avec ses remises en question philosophico-existentielles...

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 07 mai 2014

    Encens, bois, ambre, fumée : il me rappelle un peu Serge Noire de LUTENS, mais en plus doux, plus feutré, moins incisif . Très jolie composition !

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 27 décembre 2013

    I like the smoky aspect. I like the elemi aspect. This should be a unique fragrance that is truly a unisex scent. I'd wear it in the winter and in the summer when I am at a cook-out. Atlas cedar is different than cedarwood, but I appreciate that Atlas cedar smells more like a forest.

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum