Aromatique - Fougère Famille olfactive

Legend

Décrit comme une fougère classique mais très typée mousse, la fragrance débute sur des notes aromatiques de bergamote, litsea cubeba (verveine exotique) et lavandin. Le cœur dévoile un mélange de jasmin, de cèdre blanc et de pomarose (note entre pomme et rose). Le sillage mêle l’évernyl (note sèche de mousse de synthèse) ‘franchement surdosé’, l’ambrofix, le bois de santal avec la fève tonka. Parfumeur : Olivier Pescheux, Givaudan.

Fougère classique…

Mont Blanc dévoile Legend, un parfum au sillage masculin très classique. La fragrance, une fougère, à l’odeur sèche et masculine ‘exprime aussi bien la force que la douceur, la franchise que le mystère’ confie la marque. Le visage du parfum, l’Anglais Simon Clark, s’inscrit lui aussi dans cette idée de simplicité avec un style élégant et discret pour la campagne publicité.

Eau de Toilette 30, 50 et 100 ml.

Un flacon opaque noir et argenté qui reprend les codes graphiques des stylos Mont Blanc.

• Parfum très apprécié 26 juillet 2014

Wonderful fresh and citrus smell, i use to wear this during the summer day time.

• Parfum d'exception 05 octobre 2013

Legend is a legend. While it would be a great luxury to own a Mont Blanc pen, I'd probably lose it or someone would borrow it and forget to return it. So rather than a pen, I'd buy Legend and four perfumes for myself. Yes, one for him and four for me. It's a lot of moss, but it's legendary and not off-putting.

• Parfum moyennement apprécié 01 août 2013

Peu intense et pas trop original, il me laisse assez indifférent

• Parfum moyennement apprécié 05 juin 2013

Too mossy for my liking, but the bottle is inspiring and looks sharp!

• Parfum moyennement apprécié 09 janvier 2013

Legend de Mont Blanc est un parfum masculin classique, avec une touche un peu rétro. Cette fougère aux accents de mousse et de lavande plaira certainement aux hommes qui aiment les valeurs sûres. Style vestimentaire : classique, élégant, sobre. En 2012, Mont Blanc a créé une version plus légère, dans les tons bleus, davantage dans le style de Bleu de Chanel. Un parfum plus frais, donc…

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...