Mohur

• Mohur
  • Mohur
Mohur

L’ouverture de Mohur se fait épicée, pour offrir par la suite un cœur plus doux et floral, avec notamment la rose et le lait d’amande. Davantage oriental, le fond mêle différents bois, de la fève tonka et de la vanille, avec également une facette cuirée. Parfumeur : Bertrand Duchaufour.

Une balade au Taj Mahal

Riche et raffinée, Mohur est une fragrance créée par Neela Vermeire en collaboration avec le parfumeur Bertrand Duchaufour. La créatrice s’est inspirée de l’Inde pour créer une ligne de parfums qui rend hommage aux différents visages de son pays natal. Mohur évoque Noor Jahan, femme de l’empereur Jahangir qui vécut durant une époque flamboyante de l’histoire de l’Inde. Le mot ‘Mohur’ vient du sanscrit et désigne une monnaie d’or qui a eu cours en Inde jusqu’au début du 20è siècle.

Le flacon cylindrique et facetté est orné à son col d’un ruban et d’une pièce de métal.

• Pas de note pour ce parfum 11 octobre 2013

I love the history for this scent and the coin decoration. This is the Neela Virmeire fragrance I want to try first.