2009 Création

Note de Fond : Vanille

• Les Jardins d’Aladin
  • Les Jardins d’Aladin
Les Jardins d’Aladin

La collection contient 7 fragrances. Les formules contiennent jusqu’à 66 % d’ingrédients naturels modifiés en laboratoire. Voici les notes / accords revendiqués : Les Jardins Européens (flacon violet) : herbe coupée, anis (tête) ; seringa, fleur de l’ange, jasmin, iris (cœur) ; muscs, bois (fond). Les Jardins Asiatiques (flacon rose) : bambou, menthe (tête) ; cyclamen, crocus (cœur) ; encens, vétiver, amandier, ginkgo biloba (fond). Les Jardins Amérindiens (flacon jaune) : pamplemousse, lierre, violette (tête) ; rhubarbe, rose, jasmin (cœur) ; bois de cèdre de Virginie (fond). Les Jardins Arabes (flacon vert) : feuilles froissées (tête) ; iris, rose safranée, tilleul (cœur) ; notes ambrées, vétiver, nagarmotha (fond). Les Jardins Aborigènes (flacon gris) : agrumes (tête) ; fruits rouges, fruits jaunes, boronia (cœur) ; santal, fève tonka (fond). Jardins Amazoniens (flacon orange) : yerba maté (tête) ; fleur d’oranger, fleur de la passion, héliotrope (cœur) ; notes poudrées, notes boisées, notes lactées, mousse. La pyramide est celle de Jardins Polynésiens (flacon bleu), une fleur solaire aux tonalités iodées et vanillées.

Une collection de parfums sans allergène

Le créateur Nicolas Danila a souhaité innover avec une marque de parfums de luxe sans allergènes de parfums. Les allergènes étant naturellement présents dans les produits naturels, ces parfums sont basés sur des matières premières modifiées en laboratoire (jusqu’à 66 % de produits naturels transformés, selon la marque), le reste étant des molécules de synthèse. Les flacons dessinés par Pierre Dinand évoquent le thème des jardins. Les jardins sont l’idée directrice de cette collection, qui n’a pas pour autant une signature verte ou fraîche imposée comme d’autres ‘parfums jardins’ : les senteurs sont en effet assez diversifiées (orientales, aquatiques, boisées…). La collection tire son nom de l’anagramme du créateur (Danila / Aladin). Plus d’informations : nicolasdanila.com

Chaque flacon rectangulaire est gravé de motifs végétaux et arbore une couleur différente : violet pour Les Jardins Européens, rose pour Les Jardins Asiatiques, jaune pour Les Jardins Amérindiens, vert pour Les Jardins Arabes, orange pour Les Jardins Amazoniens, gris pour Les Jardins Aborigènes et enfin bleu pour Les Jardins Polynésiens. Design : Pierre Dinand.

• Pas de note pour ce parfum 08 juin 2013

interessant à découvrir

• Pas de note pour ce parfum 11 novembre 2009

Je voulais dire quel couleur pour quel Jardin. Sans doute comme ça c'est plus claire.

• Pas de note pour ce parfum 11 novembre 2009

Bonjour, Voilà une sacrée nouvelle! Un parfum naturel sans allergène! Quelle innovation! Mais c'est vrai? Et il y a sept? Pouvez vous donner les pyramides olfactives pour les sept? Pouvez vous afficher les flacons? Quelles sont les couleurs? Merci pour tous ces renseignement que j'attends avec impatience. Cordialement, Vincent