• La Marquise de Pompadour- L’Ambitieuse
  • La Marquise de Pompadour- L’Ambitieuse
La Marquise de Pompadour- L’Ambitieuse

Un floral oriental poudré, raffiné, à l’image de cette maîtresse absolue des plaisirs des l’Olfaction. Un parfum pour marquer sa différence, désirer atteindre les sommets de la gloire et briller par son esprit clairvoyant, comme l’expression d’un nouvel idéal, celui d’une femme qui avance conquérante sur une ligne bien tracée, celle de la réussite. Un parfum floral et rafraîchissant mais de caractère, pour une personnalité cultivée, esthète et quelque peu artiste.

Egérie, muse et conseillère politique de Louis XV à la Cour de Versailles, la Marquise de Pompadour contribue à faire la France une vitrine de l’art de vivre. On retrace dans sa comptabilité des dépenses pour les parfums de cinq cent livres par an. Dans toute l’Europe, la Cour de Louis XV est surnommée « la Cour parfumée ».

Eau de parfum 100 ml