2001 Création

Note de Coeur : Rose

• George Sand - L’Amoureuse
  • George Sand - L’Amoureuse
George Sand - L’Amoureuse

Un floral oriental, teinté de notes animales pour exprimer toute la sensualité et l’ambivalence de George Sand. Un parfum singulièrement sensuel et provocateur, comme un manifeste olfactif orientaliste et féministe, offert à toutes les femmes qui tiennent les rênes de leur vie et de leur destinée. Une plongée au cœur de l’atmosphère romantique d’une femme de tête et de cœur, une personnalité passionnée et radicale.

Femme de l’époque romantique par excellence, son prénom porte déjà l'ambiguïté d’une personnalité libre, indépendante et anticonformiste. A travers ses correspondances, on a découvert que la romancière entretenait une passion pour les fleurs et les parfums, avec une affection toute particulière pour les notes orientales, animales et la fraîcheur de la bergamote et du citron. A partir d’un fond de flacon du parfum de George Sand, conservé pendant plus d’un siècle, Nicolas de Barry a travaillé comme un artisan du temps pour compléter la construction de ce parfum.

Eau de parfum 100 ml