par Odin
Boisé - Aromatique Famille olfactive

Amanu (06)

Difficile à classer, Amanu est une composition fleurie et boisée qui débute sur un mélange vert et fruité de galbanum, lentisque et orange sanguine. En cœur les feuilles de cèdre se mêlent à une facette fleurie de magnolia et jasmin. Le fond boisé et relativement clair mixe bois d’ambre, musc et mousse fraîche. Parfumeuse : Corinne Cachen, Drom.

Voyage au sud de la Turquie…

Après les numéros 01, 02, 03 et 04, le concept-store new yorkais Odin dévoile Amanu 06. Amanu est le nom d’une chaîne de montagne en Turquie qui se nomme aujourd’hui les Monts Nur. Verte et boisée, cette fragrance d’inspiration méditerranéenne évoque un voyage sur les terres fertiles d’Anatolie, en Turquie du Sud.

De forme cubique, le flacon d’Amanu est en verre fumé noir et dévoile un jus de couleur ambrée. Le cabochon est rond et noir. Placé dans un étui écrin, le flacon est protégé d’une mousse noire. Le nom de la fragrance est gravé dans un noir plus soutenu sur le flacon.