Note de Tête : Schinus
Acheter Chambre Noire en ligne :
    Chambre Noire

Chambre Noire débute sur une note de schinus, un arbre appelé aussi poivrier sauvage. Le cœur de la fragrance mêle des tonalités de papyrus, violette, encens et jasmin. Mais aussi une note fruitée confite de pruneau. Le fond révèle quant à lui des effluves de bois de santal et de patchouli. Ils se réchauffent de musc, de vanille et de cuir. Parfumeuse : Dorothée Piot, Robertet.

Le mystère de la chambre noire

Oriental velouté, Chambre Noire est un parfum d’Olfactive Studio, marque participative pilotée par Céline Verleure. Olfactive Studio, c’est la rencontre ‘entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez’. Chambre Noire est le résultat d’une collaboration entre la parfumeuse Dorothée Piot et la photographe Clémence Renée-Bazin… Une fragrance ‘intime et profonde que l’on porte pour soi, en résonance avec son harmonie personnelle’.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Un flacon carré aux angles arrondis orné d’une étiquette en papier qui rappelle le scotch de photographe. L’étui est décoré d’une photographie de Clémence Renée-Bazin.

• Pas de note pour ce parfum 24 janvier 2014

Ah, the dark room, where photos are developed as well as memories. Please send me a bottle of this! I know it was in a November box. I love the entire idea of a photograph to go with a specific perfume. I'd treasure both. Crystallized prune or plum is very exotic and velvety. Oui.

• Pas de note pour ce parfum 04 juin 2013

En attente de test; mais diablement poétique, intrigant, et attractif. Cette chambre d'hôtel, mystérieuse et sombre rend parfaitement la pareille aux matières premières utilisées, et qui augurent de très bonnes choses: papyrus, encens, pruneau (!), schinus... Can't wait to smell it!

• Parfum d'exception 05 avril 2013

This is my favourite of the brand. I won an Osmoz box a couple of months ago and I loved it at first... smell! It's so chic and rich but not in a bold way, instead in a subtle way. Among the 4 samples I received (I love them all), this is my favourite. This perfume last all day and there is a very delicate spicy incense among it. It's really special!

• Parfum très apprécié 21 février 2013

Je suis grandement étonnée de ne pas voir d'ambre dans la composition de ce parfum, chaud, enfumé et masculin qui a ravi mon amoureux ...