Boisé - Aquatique Famille olfactive

Code promo "20PCUNIQUE" : -25%
    Code promo "20PCUNIQUE" : -25%
    Code promo "BEAUTIFUL10" : 10 euros sur 60 euros
Invictus

Selon la marque, Invictus est construit en 2 facettes principales qui s’opposent. La fraîcheur est composée de pamplemousse, d’un accord marin et de feuille de laurier. La sensualité est constituée par un accord boisé-ambré de bois de gaïac, patchouli et ambre gris. Parfumeurs : Véronique Nyberg, Anne Flipo, Dominique Ropion et Olivier Polge, IFF.

Cinq ans après 1 Million, fragrance sur le thème de l’or, du succès et du glamour, Paco Rabanne dévoile Invictus. Comme pour 1 Million, le flacon se veut original et atypique : le designer Cédric Ragot a imaginé un vaporisateur en forme de trophée. Plutôt qu’un parfum sport, Invictus est présenté comme ‘le parfum de la victoire’. Selon la marque, le héros Invictus est un modèle pour les hommes et un objet de désir pour les femmes. En latin, le mot invictus signifie invaincu, invincible.

Eau de Toilette 50 et 100 ml. Lotion Après-Rasage 100 ml ; Baume Après-Rasage 100 ml ; Gel Douche 150 ml ; Déodorant Spray 150 ml.

• Parfum moyennement apprécié 01 juillet 2016

Pas très convaincu par ce parfum sans surprises, sans doute le plus convenu de Paco Rabanne. Si vous aimez la simplicité, le patchouli rehaussé de notes marines, pourquoi pas. Pour ma part, je ne le trouve pas spécialement viril, alors que le marketing communique beaucoup autour de ça.

• Parfum très apprécié 17 février 2016

Me encanta su aroma lo usa mi marido

• Parfum d'exception 03 septembre 2015

ME ENCANTA. MEDIO FRUTAL - MEDIO DULCE

• Pas de note pour ce parfum 17 juin 2015

Invictus starts out very strong with the wood notes, patchouli and after 5 minutes you can smell the grapefruit and solar notes. This is so sexy and it is an intimate scent. Wow. For the confident men.

• Pas de note pour ce parfum 07 mai 2014

Invictus est plus frais, moins oriental que 1 Million : il a un côté aromatique qui m’évoque Fierce d’Abercrombie & Fitch. On sent davantage les bois ambrés que dans Fierce mais l’idée est là. Sinon, je trouve la pub plutôt réussie, c’est tout à fait dans l’esprit Paco Rabanne.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...

• Pas de note pour ce parfum 30 décembre 2013

Invictus, c’est l’idée de la victoire, de la réussite. Ça suit 1 Million, qui était inspiré par la fortune, ça suit Black XS, qui était plus le parfum de ‘la star du rock’. Le flacon d’Invictus est figuratif. Il sera sans doute décliné en flankers une ou deux fois, et puis ils seront obligés de trouver une autre idée aussi percutante, ce qui n’est pas simple. Mais pour l’instant, ils s’en sortent très bien, leurs parfums ont beaucoup de succès. Après, sur le plan de la création, je ne pense pas que le designer se soit amusé… parce qu’on lui a demandé de faire une coupe. Et donc, il a fait une coupe. Plus qu’apporter de la création, il est venu appliquer une esthétique sur une idée forte. Je dirais que l’innovation est purement marketing. Ça reste un produit bien fait, et je pense que ça plaira à un public jeune, un public en attente de renouvellement en matière de flacons. En effet, aujourd’hui on a plus de 1000 nouveaux parfums par an au monde (dont beaucoup de flankers certes), mais au final il y a assez peu de design visible. En revanche par rapport au design et au concept, j’ai trouvé le jus d’Invictus très calme, très gentil. Très consensuel.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...