Invictus
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A partir de 74.40€
Description
Selon la marque, Invictus est construit en 2 facettes principales qui s’opposent. La fraîcheur est composée de pamplemousse, d’un accord marin et de feuille de laurier. La sensualité est constituée par un accord boisé-ambré de bois de gaïac, patchouli et ambre gris. Parfumeurs : Véronique Nyberg, Anne Flipo, Dominique Ropion et Olivier Polge, IFF.
Histoire
Cinq ans après 1 Million, fragrance sur le thème de l’or, du succès et du glamour, Paco Rabanne dévoile Invictus. Comme pour 1 Million, le flacon se veut original et atypique : le designer Cédric Ragot a imaginé un vaporisateur en forme de trophée. Plutôt qu’un parfum sport, Invictus est présenté comme ‘le parfum de la victoire’. Selon la marque, le héros Invictus est un modèle pour les hommes et un objet de désir pour les femmes. En latin, le mot invictus signifie invaincu, invincible.
Gamme
Eau de Toilette 50 et 100 ml. Lotion Après-Rasage 100 ml ; Baume Après-Rasage 100 ml ; Gel Douche 150 ml ; Déodorant Spray 150 ml.
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19 juillet 2017
Pour une fois un parfum dont les notes de tête ne sont pas agressives. Ca commence doucement et il peut laisser penser qu'il s'effacera très vite. Et bien non, INVICTUS tient bon, il s'accroche et nous accompagne très longtemps. Une belle surprise même si l'odeur ne correspond pas à la pub.
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01 juillet 2016
Pas très convaincu par ce parfum sans surprises, sans doute le plus convenu de Paco Rabanne. Si vous aimez la simplicité, le patchouli rehaussé de notes marines, pourquoi pas. Pour ma part, je ne le trouve pas spécialement viril, alors que le marketing communique beaucoup autour de ça.
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07 mai 2014
Invictus est plus frais, moins oriental que 1 Million : il a un côté aromatique qui m’évoque Fierce d’Abercrombie & Fitch. On sent davantage les bois ambrés que dans Fierce mais l’idée est là. Sinon, je trouve la pub plutôt réussie, c’est tout à fait dans l’esprit Paco Rabanne.
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30 décembre 2013
Invictus, c’est l’idée de la victoire, de la réussite. Ça suit 1 Million, qui était inspiré par la fortune, ça suit Black XS, qui était plus le parfum de ‘la star du rock’. Le flacon d’Invictus est figuratif. Il sera sans doute décliné en flankers une ou deux fois, et puis ils seront obligés de trouver une autre idée aussi percutante, ce qui n’est pas simple. Mais pour l’instant, ils s’en sortent très bien, leurs parfums ont beaucoup de succès. Après, sur le plan de la création, je ne pense pas que le designer se soit amusé… parce qu’on lui a demandé de faire une coupe. Et donc, il a fait une coupe. Plus qu’apporter de la création, il est venu appliquer une esthétique sur une idée forte. Je dirais que l’innovation est purement marketing. Ça reste un produit bien fait, et je pense que ça plaira à un public jeune, un public en attente de renouvellement en matière de flacons. En effet, aujourd’hui on a plus de 1000 nouveaux parfums par an au monde (dont beaucoup de flankers certes), mais au final il y a assez peu de design visible. En revanche par rapport au design et au concept, j’ai trouvé le jus d’Invictus très calme, très gentil. Très consensuel.
Signaler un abushttp://www.agenceaio.com/Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...