Aromatique - Fougère Famille olfactive

Note de Fond : Vanille, Patchouli

• Fougère Bengale
  • Fougère Bengale
Fougère Bengale

Le parfum s’inscrit dans le schéma d’une fougère classique lavande – mousse – fève tonka (ou coumarine). Mais c’est la facette tabac blond miellé qui est la plus exacerbée, richement gainée d’effluves d’épices. Une note douce de vanille rend l’ensemble légèrement gustatif. Une évocation sucrée (pain d’épices, réglisse), mais aussi sans doute salée. La force des épices associée aux notes foin / animal du tabac blonc peut évoquer en effet des accents de curry indien.

Une chasse au tigre dans l’ancien Empire des Indes

Fougère Bengale déploie des notes aromatiques, chaudes et animales qui évoquent les fameuses chasses au tigre du Bengale, ancien Empire Moghol sous administration britannique. « En pleine forêt d’Assam, jungle inextricable où l’air humide est chargé d’odeurs de foin, on y guette le tigre au plus chaud de la journée, lorsqu’il se désaltère et se baigne. La tension, extrême, ne cesse que lorsque le félin mangeur d’hommes est terrassé ». A partager entre hommes et femmes. Informations produits : 01 39 69 11 29 et parfumdempire.fr

Un cylindre allongé sobre et élégant, rehaussé d’un bouchon métallique et paré d’un cartouche bronze.