Note de Tête : Note Violette, Notes Vertes
Note de Fond : Ambre Gris, Ambrette, Santal

• Equistrius
  • Equistrius
Equistrius

Décrit comme ‘un iris ambré à la sensualité intimiste’, le parfum mêle trois variétés florentines différentes d’iris. Des effluves poudrés, verts, violette, qui se réchauffent d’accents chocolatés. Le beurre d’ambrette confirme le caractère oriental, appuyé par les notes boisées denses du bois de santal.

L’évocation majestueuse des chevaux de l’Empire Romain

Equistrius tire son nom d’un cheval de course de Marc-Antoine Corticchiato, créateur et parfumeur de la maison Parfum d’Empire. Cet hommage au cheval évoque aussi l’Empire Romain. ‘Apanage des chefs, c’était un animal totem chez les Romains qui parfumaient leurs montures pour leur rendre honneur et pour augmenter leur vigueur.’ L’iris, matière impériale de la parfumerie, était déjà connue des Romains. C’est lui qui est la clé d’Equistrius. A partager entre hommes et femmes. Informations produits : 01 39 69 11 29 et parfumdempire.fr

Un cylindre allongé sobre et élégant, rehaussé d’un bouchon métallique et paré d’un cartouche rouge pompéien.