Oriental - Epicé Famille olfactive

Note de Tête : Note Vodka, Note Champagne

• Ambre Russe
  • Ambre Russe
Ambre Russe

Le parfum d'Ambre Russe a été créé à partir d'une étude historique. C'est une essence audacieuse et sensuelle, teintée d'ambre gris et de cuir. Surdosée en épices, elle dévoile en tête les notes enivrantes du champagne et de la vodka, boissons préférées de l'Empire russe.

Un voyage dans le sillage olfactif des derniers Tsars...

Deux ans après Eau de Gloire, hommage parfumé à Napoléon, la marque Parfum d'Empire revient avec deux nouvelles eaux, dont Ambre Russe. Parfum d'Empire a pour vocation de retrouver, après étude, le sillage olfactif de personnages historiques célèbres. Il résulte ainsi de cette eau, évocatrice du sillage des derniers Tsars de Russie, un parfum chaud à l'âme slave mêlé d'ambre et d'épices.

Eau de Parfum, 100 ml.

Un cylindre allongé sobre et élégant, rehaussé d'un bouchon métallique et paré d'un cartouche orange-ambré.

• Parfum très apprécié 17 janvier 2015

Par contre, son évolution sur la peau se fait plus chaude. C'est ce que je constate au fil de heures. Donc je révise ma notation.

• Parfum apprécié 17 janvier 2015

Je ne suis pas très fan des parfums qui mettent l'ambre à l'honneur et celui-ci ne déroge pas à la règle. Les notes alcoolisées sont à mon nez trop puissantes.

• Parfum moyennement apprécié 13 septembre 2014

Les notes sont trop alcoolisées, je n'apprécie pas trop.

• Parfum très apprécié 11 avril 2013

Sans être un coup de cœur monumental, cet Ambre russe me plait. J'aimerais bien pouvoir le comparer aux autres Ambres mentionnés dans les commentaires pour identifier leurs différences et déterminer mes préférences dans cette belle famille.