2003 Création

Note de Coeur : Anis, Réglisse, Thé

• Eau de Gloire
  • Eau de Gloire
Eau de Gloire

Le parfum d'Eau de Gloire a été créé à partir d'une étude historique. C'est une eau boisée sur :un fond aux accords chauds de cuir mêlés de tabac et de maquis corse'.

Un voyage dans le sillage olfactif de Napoléon...

Créée en 2003, la marque Parfum d'Empire a pour vocation de recréer l'environnement olfactif de personnages historiques célèbres. Ainsi son créateur, Marc Antoine Corticchiato a imaginé Eau de Gloire, une ode parfumée à l'empereur Napoléon Bonaparte, et ce à partir d'une réflexion historique. Il en résulte un parfum racé, chic et élégant, à partager entre hommes et femmes.

Eau de Toilette, 100 ml.

Un cylindre allongé sobre et élégant, rehaussé d'un bouchon métallique. Un flacon mélange d'histoire et de modernnité. Son étui épuré couleur vert de gris est un hommage au style Empire.

• Parfum apprécié 15 janvier 2015

L'Eau de Gloire est de belle facture. Toutefois, son évolution trop masculine sur ma peau et à mon nez fait que je ne peux la porter. Sinon, j'apprécie le concept de Parfum d'Empire.

• Parfum d'exception 13 avril 2013

Cette eau a quelque chose de joyeux et de serein à la fois. Son départ vif n'est pas le moment que je préfère, c'est pour moi la phase "masculine" du parfum. Je l'aime quand elle se réchauffe, sèchement, plus tard, et devient alors tout à fait mixte.

• Parfum très apprécié 06 avril 2013

Le concept de la marque révèle ici toute son originalité : associer un parfum à un personnage historique célèbre.

• Parfum d'exception 01 mars 2013

Excellente frangrance pour la seule eau de toilette de la marque !! Une promenade dans la maquis corse en plein été...