Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Fond : Muscs Blancs, Cuir, Mousse

• Musc Tonkin
  • Musc Tonkin
Musc Tonkin

Musc Tonkin est une fragrance cuirée et musquée avec un côté animal. On trouve également des notes liquoreuses et salines qui rappellent l’odeur de la peau. Le cœur est davantage floral avec des effets miellés. Parfumeur : Marc-Antoine Corticchiato.

Interprétation moderne du mythique musc tonkin

Musc Tonkin de Parfum d’Empire est un hommage à la matière première éponyme, aujourd’hui disparue de l’orgue des parfumeurs. Le musc tonkin est ‘une substance prélevée sur le chevrotin porte-musc de l’Himalaya’ qui permettait de fixer et magnifier toutes les essences. Cette odeur mythique fut longtemps prisée par les chinois pour ses vertus aphrodisiaques. Elle est également considéré comme divine par l’Islam qui l’intègre au mortier dans certaines mosquées, raconte la marque. ‘Musc Tonkin, pour renouer avec la tradition immémoriale des élixirs d’amour’.

Extrait de Parfum 50 ml.

Un cylindre épuré rehaussé d’un bouchon métallique et paré d’un cartouche brun.

• Pas de note pour ce parfum 08 mai 2013

Au vu du premier commentaire ça a l'air d'être quelque chose ce parfum!!!!!! sa pyramide attire beaucoup et j'aime les parfums ultra sensuel et caliente !!!!!!

• Parfum apprécié 01 mars 2013

Désolé, je ne comprend pas ce parfum... :o/ trop sexe, trop intime, trop violent à mon pauvre organe olfactif ?