Note de Tête : Poivre, Cardamome
Note de Fond : Benjoin, Miel

• Indochine
  • Indochine
Indochine

Le départ d’Indochine se fait sur des tonalités épicées de poivre de Kampot et de cardamome de Ceylan. Le cœur mêle le bois de thanaka (‘murraya paniculata’ en latin) à des notes poudrées. Le fond révèle quant à lui des effluves miellés et une note de benjoin qui confèrent à la fragrance un caractère ‘à la fois doux, vanillé, résineux, poudré, lacté et épicé’. Parfumeur : Pierre Guillaume.

Une croisière orientale au fil du Mékong

1920 : une croisière au fil du Mékong, entre aurores évanescentes et jours ruisselants de soleil. C’est dans ce décor couleur sépia que s’inscrit Indochine, une composition orientale et boisée de Parfumerie Générale. Un parfum voyageur, pour hommes et pour femmes. Infos et points de vente : www.parfumerie-generale.com

Eau de Toilette 30, 50 et 100 ml.

Un flacon rectangulaire épuré, paré d’un cartouche noir circulaire, affichant le numéro 25.

• Parfum d'exception 21 octobre 2015

Je viens de m'offrir cette petite merveille, chez Secrets de Parfums, à Aix, une petite parfumerie de niche, où l'on ne trouve que de beaux messages odoriférants. Du rêve, des sensations d'enfance, des effluves de voyages sur la route de la soie ou dans les îles, au fond d'un jardin ou dans un vieux sac en cuir caressé de roses.La dame qui s'en occupe est une passionnée, pleine de gentillesse qui saura toujours vous faire découvrir ce qui vous ressemblera. Je recommande ce lieu. Indochine est un parfum vraiment addictif, très doux. Un vrai parfum de peau. Il tient vraiment très bien sur les lainages ou sur la peau. j'en mets sur mes bras le soir et je m'endors avec cette fragrance dans laquelle je me love. Elle est rassurante et voyageuse tout à la fois. Je la sens encore le matin et elle m'accompagne toute la journée. Un vrai coup de cœur... qui sera durable !

• Parfum d'exception 14 mars 2015

Je l'ai testé hier. C'est juste une pure merveille. Un chef d’œuvre où l'ensemble des notes se marient d'une manière extraordinaire pour un rendu poudré et baumé totalement addictif. Extrêmement sensuel. Il fera partie de ma collection, c'est certain.

• Parfum d'exception 30 octobre 2012

Avec Indochine, j'ai eu l'impression de retrouver emprisonnée dans un flacon l'odeur qui émane des temples en Asie, un mélange d'épices, de résines, de bois.