Acheter Exquise en ligne :
    Exquise

« Exquise se révèle comme un subtil équilibre entre la sensation juteuse et fruitée d’une figue fraîche et l’odeur de feuille de figuier, laissant progressivement place à une profondeur boisée et gourmande. »

Authentique par essence. « Sublimer les matières naturelles de Grasse en créant des odeurs contemporaines ». PARFUMS DE LA BASTIDE est inspiré des matières naturelles historiquement présentes en Provence : citron de Menton, rose de Grasse, figue du Lubéron, lavande fine de Sault, cèdre de Bonnieux… donnant naissance à des compositions olfactives subtiles et singulières.

Eau de parfum 100 ml

• Parfum très apprécié 21 juillet 2015

Exquise est une composition plus "gourmande " que les autres créations de la marque. Elle s'articule autour d'une figue délicate, ensoleillée et juste sucrée (mais pas trop) derrière laquelle se cache une groseille plus juteuse. Le cœur se fait plus vert ce qui est assez original après cette amorce édulcorée. Belle matières premières qui , comme je l'ai déjà précisé, s'enchaînent harmonieusement.

• Pas de note pour ce parfum 28 avril 2015

Bonjour Clair de Jour. Merci pour votre gentil mot. je suis très sincère sur les Parfums de la Bastide. En plus l'accueil dans leur show room à Aix est vraiment chaleureux. Ils ont plein de flacons avec des extraits, des composants. Ils vous expliquent l'importance de la durée de certaines macérations pour apporter de la force à des notes olfactives, le choix des matières premières, etc. C'est une approche technique et poétique. Ils prennent le temps de vous faire tout sentir. Rien à voir avec les magasins habituels où des vendeuses ne connaissant rien vous obligent à prendre la dernière sortie commerciale. Il faudra que je mette une petite description également sur les autres créations qu'ils m'ont présentées.

• Pas de note pour ce parfum 28 avril 2015

ESTHER, vos commentaires sur ARDENT et EXQUISE ont vraiment piqué ma curiosité. Je suis allée sur le site des Parfums de la Bastide mais ils ne vendent pas d'échantillons de leurs différentes créations. J'attendrais donc cet été pour leur rendre une petite visite à Aix. J'espère que mon enthousiasme sera égal au vôtre. Merci de nous faire partager vos coups de cœur. Au plaisir de vous lire sur Osmoz !

• Parfum d'exception 27 avril 2015

Tout comme "Ardent" de la même maison (voir mon autre commentaire), Exquise est un pur chef d’œuvre. je vais me l'offrir très rapidement. Mettre cette composition sur la peau c'est entrer dans un espace paradisiaque, d'une fraîcheur et d'une sensualité qui transportent l'esprit toute la journée. La figue est magnifiée, sensuelle, charnelle et cristalline dans le même temps. Même si vous portez la robe la plus moche, en mettant ce parfum, vous aurez l'impression d'être une déesse au premier jour du monde ; vous aurez l'impression d'enchanter le monde à chacun de vos pas. A recommander fortement quelle que soit la saison.