Floral - Vert Famille olfactive

Note de Fond : Myrrhe, Muscs Blancs

• Portrait For Women
  • Portrait For Women
Portrait For Women

Décrit comme un ‘floral vert et rafraîchissant’, Portrait For Women s’ouvre sur les notes fraîches de bergamote, thé, cardamome, cassis et pêche. Le cœur mêle la rose au jasmin. Le sillage se compose de myrrhe et muscs blancs. Parfumeur : Barnabé Fillion.

Le créateur britannique Paul Smith dévoile Portrait For Women, lancé conjointement avec son alter ego masculin Portrait For Men. Ces fragrances sont inspirées par son amour des voyages et sa passion pour la photographie. Bien que les jus soient très différents, ils sont liés par quatre notes clés : la bergamote, la cardamome, la myrrhe et le thé. Léger et féminin, Portrait For Women est un ‘kaléidoscope de fleurs, d’épices et d’ingrédients parfumés d’autrefois’, explique le parfumeur Barnabé Fillion. Le flacon est en verre facetté avec une base métallique aux reflets dorés.

Eau de Parfum 40 et 80 ml.

• Pas de note pour ce parfum 26 avril 2014

Le flacon est élégant, mais je ne suis pas emballé. C’est une flasque avec un côté vintage, notamment grâce au capot. Mais, comme pour le flacon masculin, il n’y a pas vraiment de surprise. Quand on cherche la signature Paul Smith, ils l’ont gravé sur la partie basse. Mais si on l’efface et qu’on inscrit une autre marque, ça marcherait aussi bien. On ne retrouve pas les codes de Paul Smith comme les rayures par exemple. Pour autant, ce n’est pas un flacon sobre ou épuré comme pour certaines marques de niche. C’est peut-être un parfum confidentiel mais je ne reconnais pas de codes identitaires du parfum de niche ici. Le flacon masculin est dans une teinte argentée avec un jus bleuté, le féminin, dans une teinte dorée claire avec un jus rosé. C’est joli mais c'est classique, il n’y a pas beaucoup de prise de risque.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...

• Pas de note pour ce parfum 14 novembre 2013

J'aime beaucoup les parfums Paul Smith. Ce floral-vert semble particulièrement intéressant avec des ingrédients dits "blancs et noirs".

• Pas de note pour ce parfum 26 avril 2014