Note de Tête : Feuilles de Violette
Note de Coeur : Rose, Hédione, Pivoine
Peoneve

Le départ vert de Peoneve se fait avec des feuilles de violette. Le cœur mêle pivoine, rose et hédione. Le sillage plus voluptueux mêle vétiver et bois de cashmere à des tonalités musquées. Parfumeur : Olivier Cresp, Firmenich.

Une pivoine très british

La maison Penhaligon’s présente Peoneve, une fragrance inspirée par ‘un jardin anglais en été, chargé d’un feuillage vert et luxuriant et de fleurs au parfum enivrant’. Le parfumeur Olivier Cresp s’est inspiré d’une variété de pivoines aux ‘pétales généreux et au parfum velouté’. L’ajout de vétiver confère une certaine densité à la fragrance. Pour femme, ou pourquoi pas aussi, pour homme.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon signature de la maison est orné d’une étiquette noire où est dessinée une pivoine fuchsia. Le nœud qui entoure le col de la fragrance est également fuchsia.

Vidéo du parfum Peoneve

• Parfum apprécié 23 septembre 2013

I love the fuchsia peony. It is like a book jacket that gives little tidbits about the book you are going to read. Meet me at a restaurant of your choice on the Main Street in town and I'll let you do all the talking. I promise to listen.

• Parfum peu apprécié 14 juin 2013

j'aime les notes de fond

• Parfum moyennement apprécié 13 mai 2013

J'ai essayé plusieurs parfums Penhaligon's.Je n'aime pas ,ce n'est pas mon style,même s'il s'agit d'un parfum oriental ou bien d'un boisé.

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

With Peoneve, Olivier Cresp shows that it is possible for Penhaligon's to release a decidedly modern soliflore whilst remaining faithful to its ye olde English roots. Using a hefty dose of a special headspace peony reconstruction, Cresp has created a refreshing, vibrant, gorgeously feminine interpretation of a flower that isn't often allowed to take centre stage.

Persolaise is a Jasmine Award-winning writer and amateur perfumer with a lifelong interest in the world of fine fragrance. His perfume guide, Le...

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012